ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Portrait : Gilles Yvetot parti étudier à l’University of California à San Diego

17
Mar

SDSkyline

 

Gilles Yvetot a intégré l’ECE Paris en première année de prépa intégrée. Après un premier séjour à l’étranger à Kuala Lumpur en Malaisie, Gilles a intégré la section internationale de la majeure Systèmes d’Information afin de poursuivre les cours de l’école en anglais. Pour son séjour en dernière année du cycle ingénieur, il a choisi les États-Unis et la prestigieuse University of California à San Diego (communément appelée UCSD). Située à 200km de Los Angeles, UCSD est considérée comme une des meilleures universités au monde et compte plus de 29 000 étudiants. Gilles Yvetot nous raconte son séjour, ses impressions sur l’université et ses futurs projets.

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Académiquement, UCSD est la meilleure université en partenariat avec l’ECE Paris, elle est mondialement reconnue et est classée 11ème université mondiale concernant les enseignements en informatique. C’est une porte d’entrée pour pouvoir travailler aux États-Unis.

Quels sont les cours que vous avez suivis ?

J’ai choisi des cours « postgraduate », ce qui correspond à notre dernière année d’école d’ingénieurs. Nous étions toujours moins de 10 par classe et les cours étaient donnés par des professionnels ou des enseignants-chercheurs.

Je souhaite travailler dans le secteur du web, j’ai pu piocher parmi le large choix de cours pour trouver ce qui me convenait vraiment en matière de web ainsi qu’en gestion de projet:

  • Search Engine Optimization
  • Web Publishing: Usability and Design
  • Data Mining
  • Business practices for software project managers

La pédagogie y est différente mais si on comprend les principes de chaque cours, on peut avoir de très bonnes notes (je fini avec une moyenne générale de 3,92 sur 4)

Qu’avez-vous pensé de la destination ?

La ville de San Diego sent bon la Californie, il est normal de voir des personnes en costume aller au travail sur une longboard ou des personnes avec leur planche de surf dans le bus. La population est chaleureuse et les gens vous abordent sans soucis dans la rue. San Diego est un paradis à 20 km de la frontière mexicaine, la météo y est agréable (entre 15 et 25°C), des spots de surf sur toutes les plages, un centre ville historique et animé… La ville est dynamique économiquement grâce aux nombreuses entreprises qui travaillent dans les biotechnologies mais aussi grâce à sa base navale. Le campus est à l’écart de la ville car il est gigantesque : 60 000 personnes y travaillent et y vivent. Il y a absolument tout ce dont on peut avoir besoin et même plus : des fast-foods et autre endroits de restauration jusqu’au magasin de surf et salon de massage.

Quels sont vos projets ?

Je souhaiterai vivre et travailler quelques années à l’étranger et si possible en Californie pour retrouver cette qualité de vie. J’ai d’ailleurs obtenu mon stage de fin d’études aux États-Unis