ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Portrait : Ambroise REZEAU rentre d'un échange universitaire de 5 mois au Politecnico di Milano

20
Mar

140320-Ambroise-Reseau-01

 

Le Politecnico di Milano est une des plus grandes universités techniques d’Europe et, selon le QS World University, Engineering and Technology 2012, il est classé parmi les cinquante meilleures universités du monde. Fondé en 1863, Le Politecnico di Milano est la plus grande école d’ingénierie d’Italie, avec trois campus principaux situés à Milan et cinq autres sièges dans la Région Lombardie.

De nombreux scientifiques et architectes importants ont étudié et enseigné ici, parmi eux Achille Castiglioni, Gio Ponti, Renzo Piano et Aldo Rossi, Prix Pritzker en 1990 et 1998, et Giulio Natta, Prix Nobel de Chimie en 1963.

 

Ambroise Rezeau revient sur son parcours, ses choix de destinations sur l’international à l’ECE Paris et nous raconte son séjour en Italie.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours au sein de l’ECE Paris ?

J’ai intégré l’ECE Paris après deux années de prépa sur concours, j’ai donc rejoint l’ECE Paris en première année du cycle ingénieur. J’ai suivi la spécialisation Systèmes Embarqués en Section Internationale, afin d’accroitre mes compétences dans ce domaine et de perfectionner mon anglais. Je me suis également investi dans la vie associative de l’école en créant avec des camarades l’association Kart’ECE dont j’ai été le président l’année dernière. Pour ma dernière année, j’ai décidé de partir au Politecnico di Milano où j’ai passé l’intégralité de mon premier semestre.

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

J’ai choisi le Politecnico di Milano pour différentes raisons mais la principale est mon attirance pour l’Italie. En effet, j’avais eu la chance de visiter plusieurs villes Italiennes quelques années plus tôt. Un de mes objectifs était de perfectionner mon niveau d’italien. J’ai été conforté dans mon choix par l’excellence académique de Politecnico di Milano, la diversité des cours proposés, la reconnaissance à l’international.

Quels sont les cours que vous avez suivi au Politecnico di Milano  ?

 J’étais inscrit dans la spécialisation électronique, mon cours principal concernait les systèmes électroniques, ce qui correspondait à mes aspirations pour le hardware. J’ai suivi 4 cours au Politecnico di Milano représentant un total de 30 crédits ECTS. Afin d’accroitre mon spectre de connaissance j’ai suivi un cours de robotique et un autre d’automatisation. Étant particulièrement intéressé par les transports, j’ai eu la chance de suivre un cours d’alimentation électrique des réseaux de transport ferroviaire. 

Qu’avez-vous pensé de la destination et de la vie sur place ?

Cette expérience en Italie a été très fructueuse tant sur le plan professionnel que sur l’aspect académique. J’ai pu découvrir le fonctionnement d’une grande université mondiale. En effet, le Politecnico di Milano représente 4 campus accueillant plus de 50000 étudiants. Le nombre d’étudiants étrangers étant très élevés, les rencontres ont été très nombreuses et diverses. J’ai également eu l’opportunité de voyager dans plus de 12 villes d’Italie ce qui représente une belle expérience culturelle. J’ai été particulièrement impressionné par la qualité de l’enseignement ainsi que par les infrastructures du Politecnico di Milano. Ce voyage en Italie n’est fait que de bons souvenirs, rythmé par les cours, les visites, les rencontres et les traditionnels aperitivo.

Quels sont vos projets ?

J’ai choisi de faire mon stage de fin d’études en Asie. En effet, la découverte des séjours à l’international au sein de mon cursus à l’ECE Paris m’a vraiment donné envie de continuer mes expériences à l’étranger.