ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

23/05/2018

Mardi

29/05/2018

Mercredi

30/11/-0001

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

23/05/2018

Mardi

29/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

16/05/2018

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris
    Tel : 01 44 39 06 00

    ECE PARIS Campus de Lyon
    25 rue de l’Université
    69007 LYON
    Tél : 04 78 29 77 54



    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Alumni

Olivia BELLAMOU – Son parcours à l’ECE Paris et la vie après l’école !

16
Avr

 

Almuni Olivia Bellamou

Son prénom ? Olivia !

Issue de la promotion 2014 de l’ECE Paris, elle y a brillamment suivi un parcours en « Télécommunications & Réseaux ».

Passionnée de voyages pour s’ouvrir à de nouvelles cultures, Olivia a pu rencontrer des étudiants des quatre coins du monde en adhérant à l’association ECE INTERNATIONAL.

Aujourd’hui en poste en Allemagne, elle continue à travailler avec le monde entier tout en développant son expertise en technologies de communications.

Elle nous raconte son parcours à l’ECE et son « après-école ».

Quel poste occupez-vous actuellement, pour le compte de quelle entreprise, dans quelle ville ?

Je suis actuellement ingénieure système chez Assystem Germany, à Munich. Mon entreprise offre ses services aux grands industriels de l’automobile, l’aérospatial, du transport ferroviaire et de la machinerie. Je travaille dans le département automobile sur plusieurs projets liés à l’infotainment (musique, téléphonie, streaming de vidéos, accès à internet,…). Mon projet principal consiste à rédiger des standards auprès des organismes internationaux de standardisation de technologies sans fils tels que le Bluetooth SIG ou la Wi-Fi Alliance pour m’assurer que les attentes de mes clients constructeurs automobile allemands soient satisfaites. J’organise également pour eux deux fois par an un évènement durant lequel les constructeurs de smartphones et puces électroniques sont invités à tester l’interopérabilité de leurs nouveaux prototypes avec les prototypes automobiles de mes clients.

Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans votre travail ? Pourquoi conseilleriez-vous de suivre cette voie à nos actuels étudiants ?

Ce poste me permet de me tenir au courant de l’actualité technologique tout en travaillant avec les experts internationaux des technologies de communications sans fil. J’adore travailler avec des personnes du monde entier et des grandes entreprises mondiales comme Google, Apple ou Samsung, ce qui me permet d’étoffer mon réseau et d’améliorer mon anglais (au sein de mon entreprise, je parle allemand). Travailler avec des gens des quatre coins du monde m’oblige parfois à devoir assister à des conférences téléphoniques à minuit, mais me fait aussi voyager : depuis 2 ans et demi, je suis allée pour le travail à Londres, Budapest, Madrid, San Francisco, Seattle et Bucarest. Non seulement je vis à l’étranger, mais en plus je voyage souvent, ce qui est très enrichissant.

Je conseille vraiment aux étudiants de voyager pendant qu’ils n’ont pas encore d’attaches familiales ou autres. Pour une durée déterminée ou non, pour s’installer ou juste visiter, c’est tellement important de découvrir les différences culturelles lorsque l’on travaille dans un domaine technologique car tout est développé au niveau mondial. En plus de ça, apprendre l’anglais ou une autre langue est beaucoup plus motivant dans un pays parlant la langue.

Dans votre formation à l’ECE Paris, quel a été l’élément déterminant qui vous a aidé à devenir l’ingénieure que vous êtes AUJOURD’HUI ?

Je suis particulièrement reconnaissante envers l’équipe d’enseignement et notamment mon responsable de majeure. Leur objectif n’est pas seulement d’aider les étudiants le temps de leurs études, mais aussi et surtout le reste de leur vie active. En nous informant sur les débouchés, l’actualité technologique et économique, en nous mettant en contact avec des entreprises en permanence, on ne nous prépare pas seulement à un diplôme, mais à une carrière. Je pense que ça m’a beaucoup aidé.

Quel est le meilleur souvenir que vous conservez de votre parcours à l’ECE Paris ?

L’accueil des étudiants étrangers via l’association ECE International et les amitiés qui ont suivi. J’ai pu pratiquer mon anglais et découvrir des points de vue différents sur le monde, sur Paris et la culture française. Sans compter la satisfaction d’aider d’autres personnes, de se sentir utile. Participer à une association  permet de se responsabiliser, de travailler en équipe et apprendre à gérer les différents au sein d’un groupe.

Un dernier conseil ?

Écoutez-vous, trouvez ce qui vous fait vibrer, ce qui vous passionne et vous donne l’impression d’être utile dans la société. Et donnez tout pour suivre cette voie indépendamment de ce que votre entourage en pense, ou de vos compétences actuelles. En étant sûr de ce que vous voulez pour vous-même, vous aurez la motivation nécessaire pour être bien plus efficace lors des entretiens d’embauche et votre vie professionnelle future.

 

Témoignage alumni Olivia BELLAMOU

L'ECE Paris EST MEMBRE DE INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l’enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialités métiers
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. EST MEMBRE DE :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD