ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

L’école signe une convention de collaboration avec l’Université Paris Dauphine et l’ENSAE Paris Tech

07
Avr

L’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs a signé le 2 avril dernier une convention de double diplôme avec l’Université Paris Dauphine et l’Ecole Nationale des Statistiques et de l’Administration (ENSAE Paris Tech).

 

Effective dès la rentrée 2014, cette convention permettra chaque année à des étudiants du département finance de l’ECE Paris de s’inscrire au Master 2 MASEF, directement après leur deuxième année du cycle ingénieur. Ils effectueront un bi-cursus : Ingénieur ECE Paris / Master MASEF. Avec cette collaboration, l’ECE Paris souhaite susciter auprès de ses élèves ingénieurs la vocation de poursuivre en études doctorales.

Former des mathématiciens de haut niveau

Le Master MASEF est un diplôme de mathématiques appliquées co-habilité par l’ENSAE et l’Université Paris-Dauphine, en convention avec l’Ecole Centrale de Paris.

 

Il a pour objectif de :

  • former des mathématiciens probabilistes de haut niveau aux techniques mathématiques de la gestion des risques en finance et assurance. La formation permet de s’orienter vers les métiers de quant, de la structuration, du trading, du contrôle des risques, …
  • préparer à une carrière scientifique en mathématiques et probabilités appliquées à la finance, l’économie, l’assurance, en probabilités numériques, contrôle stochastique, théorie des jeux,… (thèse de doctorat).

 

Il s’agit d’une formation de pointe en mathématiques et probabilités (processus aléatoire) doublée d’une réelle ouverture vers l’économie et la gestion des risques.

 

A travers cette collaboration, l’ECE Paris enrichit les possibilités de parcours de ses étudiants et démontre sa volonté de faire des doubles compétences une des priorités de l’école.