ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/12/2014

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

Samedi

20/12/2014

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

22/12/2014

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Cycle Ingénieur

Mobilité sortante à l'ECE Paris : l'International Meeting 2011

10
Nov

L’International Meeting a pour objectif de préparer les étudiants aux départs à l’étranger au cours de leur cursus à l’ECE

L’édition 2011 de l’International Meeting ECE s’est déroulée les 3, 4 et 5 novembre dernier dans les locaux ECE du Quai de Grenelle. Temps fort de la mobilité sortante des élèves-ingénieurs ECE, cette manifestation est à la fois un rendez vous d’orientation et de préparation aux départs à l’international.

Présentation des possibilités de départ en dernière année du cycle ingénieur

Le temps fort de la première journée de l’International Meeting consistait en un amphi de présentation du parcours international en dernière année de cycle ingénieur, qui offre la possibilité aux élèves ingénieurs de partir un semestre ou une année entière dans une des universités partenaires de l’ECE, ainsi que de participer à un séminaire de management en promotion entière  en Californie, d’une durée d’environ un mois.

Outre les formalités administratives et pédagogiques, ont notamment été présentées les nouvelles destinations pour l’année 2011-2012. Les élèves ingénieurs de dernière année auront ainsi l’opportunité de partir dans des universités en Suède, Espagne, Etats-Unis, Vietnam et Costa Rica en plus des destinations déjà proposées.

S’en est suivi une séance plénière avec l’ensemble des représentants des universités étrangères partenaires venues spécialement à Paris pour l’International Meeting ECE, séance au cours de laquelle L. George a présenté les activités de Recherche à l’ECE, en sa qualité de directeur du LACSC, et Y. Glickman les activités d’Innovation et d’Entrepreneuriat.

La journée a été conclue par un pot “Wine & Cheese”, puis un dîner regroupant l’ensemble des invités partenaires.

Forum International et départs en première année du cycle ingénieur

Pour sa deuxième journée, l’International Meeting s’est ouvert par un forum de l’international, ou plus d’une vingtaine d’établissements partenaires à l’étranger étaient représentés. Espagne, Vietnam, Canada, Danemark, USA, Chine, Allemagne… Les élèves de dernière année du cycle ingénieur ont pu échanger avec les universités partenaires sur les parcours pédagogiques, les formalités administratives, la vie étudiante dans les villes et pays concernés … et ainsi se faire une idée plus précise de leur futur séjour, ou tout simplement avancer dans leur choix de destination.

La manifestation s’est poursuivie par un amphi de présentation des départs possibles en première année du cycle ingénieur (Malaisie, Danemark, Canada) avec notamment la présentation d’une nouvelle destination possible en 2011 : Dublin, en Irlande.  L’ajout de ce partenariat porte à 4 le nombre des destinations possibles dès la première année du cycle ingénieur.

La remise des prix de la tombola organisée par l’association étudiante ECE International a conclu cette deuxième journée de l’International Meeting.

Journée Parents et préparation des départs à l’étranger

Dans le cadre des journées d’informations parents, les destinations, procédures et formalités administratives de départ à l’étranger ont été présentées à l’ensemble des parents présents. La réunion concernait principalement les départs en première année du cycle ingénieur, en présence des représentants des universités partenaires.

Cette édition 2011 de l’International Meeting a rencontré un vif succès auprès de tous les participants, qu’ils soient élèves ingénieurs, responsables des universités partenaires, parents et équipe internationale de l’ECE.

 

[nggallery id=73]