ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Recherche

L’équipe Nanotechnologies de l’ECE Paris se renforce et développe des partenariats avec les grands instituts de recherche

10
Jul

cea iramis

 

L’ECE Paris vient de signer deux nouveaux partenariats avec l’Institut de Recherche Fondamentale IRaMiS (l’Institut Rayonnement Matière de Saclay). Cet institut fait partie de la Direction des Sciences de la Matière (DSM) du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA). Il rassemble 650 chercheurs, ingénieurs-chercheurs et techniciens de la recherche dans 8 Services ou Laboratoires de Recherche.

Les deux conventions ont été établies avec le Laboratoire Léon Brillouin (LLB) et le Service de Physique et Chimie des Surfaces et Interfaces (SPCSI). Pour développer ces collaborations, l’équipe Nanotechnologies dirigée par Lamia Rouai, s’est renforcée avec l’arrivée de François Muller, enseignant-chercheur spécialiste de la matière molle (matériaux hybrides organiques-inorganiques).

 

Ces matériaux sont depuis une vingtaine d’années en plein essor tant en recherche fondamentale que dans leur développement industriel. Ils sont décrits comme étant la grande frontière en science des matériaux car ils permettent de combiner deux ou plusieurs composants pour générer des matériaux novateurs aux propriétés multiples et variées.

 

En outre, l’ECE poursuit sa collaboration avec l’Institut des NanoSciences de Paris (INSP-UPMC) et co-organise le congrès ICOMF14 qui se tiendra dans les locaux de l’Université Paris Descartes du 10 au 12 juillet 2012.

Cette 14e conférence internationale est consacrée aux films moléculaires organisés et plus généralement aux nanostructures organiques. C’est une manifestation majeure incluant des thèmes pluridisciplinaires liés aux films organiques (monocouches auto-assemblées et films de Langmuir-Blodgett), des applications telles que les biocapteurs, les systèmes hybrides, les traitements de surface, l’adhésion, les membranes ainsi que les systèmes “bioinspirés”. Les aspects liés aux nano-sciences et aux nano-technologies seront également largement discutés. http://icomf14.parisdescartes.fr