ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

L’ECE Paris remporte les Parrot Awards !

13
Jun

140124-Parrot-Awards

 

Une équipe d’ingénieurs d’ECE Paris développe ÉTHYLOCLÉ, un éthylotest connecté et design pour offrir une alternative à la conduite en état d’ivresse.

Etre mis en relation avec un SAM n’importe où, n’importe quand

Depuis l’an 2000, la sécurité routière est inscrite comme grande cause nationale dans notre pays et le nombre de morts sur les routes n’a cessé de diminuer depuis lors. Cependant, un nombre encore trop important d’accidents mortels, impliquant le plus souvent des jeunes âgés de 18 à 25 ans, est imputable à l’abus d’alcool. La sécurité routière a alors multiplié les campagnes de communication pour sensibiliser les jeunes au danger de l’alcool au volant. Ces campagnes ont pour objectif d’inciter à la désignation d’un capitaine de soirée (un SAM) avant de sortir faire la fête.

 

 

screen0-mini

Dans ce contexte est né ÉTHYLOCLÉ, un éthylotest connecté en porte-clés. L’utilisateur de l’ÉTHYLOCLÉ peut mesurer son alcoolémie où qu’il soit et voir le résultat de son test d’alcoolémie directement sur son Smartphone.

 

 

 

 

screen1

 

Si l’alcoolémie mesurée est au-dessus du taux légal, l’utilisateur pourra utiliser la communauté afin de rentrer en toute sécurité avec une personne sobre qui habite près de chez lui ou utiliser la carte qui répertorie les moyens de transports (bus, stations de taxis et métro) à proximité de sa position.

 

 

 

 

screen2

 

ÉTHYLOCLÉ est innovant parce que l’utilisateur peut facilement, à n’importe quel moment et n’importe où, être mis en relation avec un SAM grâce à l’application mobile associée.

 

 

Le programme VPE, des projets qui créent de la valeur

Le programme de Valorisation des Projets des Etudiants (VPE), labellisé Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI), demande aux étudiants de réaliser, par groupes, un projet qu’ils devront ensuite valoriser à l’extérieur de l’école, dans le but de sortir du simple cadre académique. La VPE s’adresse aux étudiants en cycle Master. Les élèves ont le choix entre six axes de valorisation : l’innovation en collaboration avec une entreprise partenaire, la publication scientifique, la participation à un concours, la contribution au développement du logiciel libre, le dépôt d’un brevet ou la création d’une start-up.

 

Le projet ÉTHYLOCLÉ est né dans le cadre du programme VPE. Les 5 étudiants de 2ème année du cycle d’ingénieur ont choisi d’inscrire leur projet dans l’axe de valorisation par le concours et ont répondu à l’appel de la 1ère édition des Parrot’Awards. Le but de cette compétition inter-écoles était d’imaginer une application domestique autour du Bluetooth Low Energy (BLE). L’un des thèmes proposés était le porte-clés connecté. C’est de là qu’est née l’idée de lui ajouter un alcootest.

Une opportunité incroyable offerte par Parrot

Les Parrot Awards ont pour but de récompenser les talents des systèmes embarqués du futur. Ce n’est pas moins de 10 projets qui se sont affrontés dans cette compétition. Les candidats ont été évalués sur la base de 4 critères : la complexité technique, le caractère innovant, le management de projet et la possibilité de monter une start-up. Le 12 juin 2014, Henri Seydoux, fondateur et PDG de Parrot a remis son prix à l’équipe lauréate : un séjour tous frais payés à Las Vegas avec surtout un accès au prestigieux Consumer Electronics Show, le salon mondial consacré à l’innovation technologique pour l’électronique grand public. Pour Charles Verron, chef du projet ÉTHYLOCLÉ, « C’est une opportunité incroyable offerte par Parrot. Notre projet bénéficiera de la visibilité de leur concours et de notre présence au CES ». Conforté par cette victoire, c’est en valorisation startup que continuera le projet l’an prochain.

Le 2ème prix pour une autre équipe de l’ECE Paris

C’est Racketech, une autre équipe de l’ECE Paris, qui a remporté le second prix. En rendant communicante une raquette de tennis, le joueur bénéficie d’une application de coaching qui mesure ses performances et affiche ses statistiques. La complexité réside ici principalement dans le traitement et l’interprétation des données renvoyées sur le mobile par les capteurs présents sur la raquette. Le 3ème prix est revenu à Plume, une application de géolocalisation indoor développée par une équipe de Telecom ParisTech.

Parrot et l’ECE Paris

Depuis toujours, l’ECE Paris encourage ses enseignants et ses étudiants à s’inscrire dans une démarche constante d’innovation. En choisissant la société Parrot comme parrain de sa promotion 2013, l’école d’ingénieurs a profité de l’occasion pour s’inspirer de l’un des leaders mondiaux des produits multimédia sans fil haut de gamme dédiés au son, à l’image et à la téléphonie mobile. Pas étonnant que des artistes de renom, tel que Philippe Starck pour ne citer que lui, ait posé sa griffe sur l’un des produits phares de Parrot.

 

http://ethylocle.com

http://recrute.parrot.com/fr/awards.php

 

logo

 

Remise des prix aux Parrot Awards