ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

Le YachtClub ECE à la Course Croisière EDHEC 2011

29
Avr

 

Le Yacht Club ECE, association étudiante ECE des sports nautiques, participait ce mois d’avril à l’édition 2011 de la Course Croisière EDHEC.

CCE jour 1

Le Trophée phare de la Course Croisière EDHEC a commencé sur les chapeaux de roues avec des conditions de navigation presque idéales et plusieurs rebondissements. L’activation d’une zone de tir dans la rade lorientaise par les autorités militaires, ainsi qu’un vent capricieux et une brume matinale, ont contraint le Comité de Course à changer les parcours à plusieurs reprises. Malgré ces quelques hésitations, la compétition a battu son plein, en particulier chez les Longtze qui ont bouclé pas moins de 3 manches.

Avec 3 manches de course avec un vent montant jusqu’à 20 nœuds, le tout jeune équipage de l’ECE Paris se classe parmi les 30 premiers dans la catégorie « Grand Surprise » (modèle du bateau) comptant pas loin de 20 skippers professionnels. En effet, il faut savoir que de nombreuses équipes ont recours à des skippers pro pour augmenter leur chance de victoire, du coup, on peut dire que les électro-centraliens n’ont pas molli et n’ont pas à rougir de ce premier résultat, bien au contraire !
Prochaine étape, demain, course côtière de Lorient à la Trinité-sur-Mer !!

CCE jour 2

Au programme du Trophée Mer pour ce mardi, le seul parcours côtier de la semaine dans le contexte du Port Escale Orange. Au total ce ne sont pas moins de 130 bateaux qui ont pu rallier la Trinité-sur-Mer depuis Lorient, en passant par la Teignouse. Des clichés superbes ont pu être pris par l’hélicoptère et les nombreuses vedettes mises à disposition des photographes et journalistes par l’équipe organisatrice toute la semaine.

CCE jour 3

À l’image du Trophée Terre, il s’agissait, pour les 130 bateaux engagés au Port Escale Orange à la Trinité-sur-Mer, de rentrer à la maison et de rejoindre le reste de flotte. Le parcours côtier du retour a été l’occasion d’admirer trois départs très jolis pour l’ensemble des monotypes engagées. La flotte s’est alors rapidement éclatée jusqu’au passage de la Teignouse, où les bateaux ont ensuite remonté sous spi la Côte Sauvage. Certains audacieux ont pris le risque d’aller chercher les courants de bord de côtes, mais en vain.

CCE jour 4

Après le parcours côtier des deux derniers jours, le Trophée Mer a renoué aujourd’hui avec les parcours « banane » au large de l’île de Groix. Si le paysage était magnifique, les conditions de navigation n’étaient en revanche pas optimales. La mollesse du vent, jusqu’à la pétole à plusieurs reprises, a quelque peu biaisé le déroulement de la régate, obligeant les officiels à annuler la 2nde manche. Les équipages en ont profité pour rivaliser d’inventivité en matière d’humour et de boutades à la VHF, ce qui ne fut pas sans agacer quelque peu les jurys.

Retrouvez les photos et les résumés de la course sur le site du YachtClub

A propos de la Course Croisière Edhec

La Course Croisière Edhec, soutenue cette année par Samantha Davies et Roselyne Bachelot, célébrera son 43e anniversaire du 9 au 16 avril à Lorient à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Elle est reconnue comme le 1er événement sportif étudiant d’Europe.

Cette compétition sportive rassemble chaque printemps 3 000 étudiants français et internationaux et accueille plus de 10 000 visiteurs sur son village de  12 000m2. Rendez-vous incontournable de l’agenda nautique, la Course Croisière EDHEC contribue à démocratiser la voile. Depuis sa création, le nombre d’équipages et de partenaires ne cesse de croître, avec déjà plus de 100 000 participants depuis sa création. Compétition à part entière, cette semaine sportive sera également le point de rencontre entre étudiants et entreprises, en mer comme à terre.