ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

Le Trophée excellencia récompense douze femmes du numérique !

02
Oct

2015-trophéeexcellencia

 

Organisé par Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique et Pasc@line, le Trophée Excellencia a pour objectif de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes désirant mettre en valeur les projets professionnels qui leurs tiennent à cœur.

 

Léa Lemercier, hier lycéenne et aujourd’hui élève-ingénieure en 1ère année de cycle prépa intégrée, a remporté le prix « Etudiantes scientifiques » lors du Trophée Excellencia 2015. Suite à cette réussite, l’ECE Paris – école d’ingénieurs partenaire du Trophée Excellencia – a reconnu le potentiel de Léa et l’a sélectionnée pour lui offrir cinq années de scolarité. La preuve que l’ECE Paris n’hésite pas à mettre le pied à l’étrier aux jeunes femmes afin de leur permettre de s’épanouir professionnellement.

 

Le 30 septembre 2015 a eût lieu à Paris la deuxième édition du Trophée excellencia. En présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, la cérémonie a récompensé douze femmes, sur les 79 dossiers de candidatures reçus.

 

Avec pour objectif de valoriser les carrières dans le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, le Trophée excellencia a réuni près de 400 personnes. Malgré la dynamique du secteur en termes d’emploi et de croissance et les nombreuses actions du syndicat et de la commission, les femmes sont encore trop peu représentées dans l’écosystème. Axelle Lemaire a ainsi rappelé dans son discours le rôle moteur que les femmes jouent dans la république numérique, son soutien pour la mixité dans le secteur et la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

 

Femmes du Numérique, en partenariat avec Markess, a présenté les résultats de son enquête sur l’égalité professionnelle, visant à comparer les situations des femmes et des hommes dans les entreprises membres de Syntec Numérique. L’étude révèle notamment que les femmes représentent seulement 27 % des effectifs actuels. « Cette seconde édition a une nouvelle fois fait émerger de très beaux profils. Malheureusement, la représentation des femmes dans notre écosystème est encore trop faible. Nous devons toutes et tous rester mobilisés pour faire évoluer cette tendance. A l’heure où le numérique est au cœur de la transformation de notre société et irrigue tous les secteurs, il est inconcevable d’en rester là ! », commente Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique.

 

Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers, Angélique Berge Gérard, Directrice de la relation abonnés chez Free, et Emmanuel Davidenkoff, Directeur de la rédaction de l’Etudiant ont partagés sur scène leur expérience et remis les trophées aux lauréates.

 Lauréates du Trophée excellencia 2015

  • Prix « Entrepreneure » : création d’entreprise dans le secteur du numérique

Laura Fort, Studio PixMix : startup de jeux vidéo innovants basés sur les derniers travaux de recherche en neurosciences. Le studio produit et édite notamment l’appli mobile de développement cognitif Debout Ludo. Laura Fort en est la gérante et s’attache à promouvoir les valeurs des entreprises libérées. Grâce au Trophée, elle bénéficiera notamment de quatre mois d’accélération technique et marketing, d’une assistance juridique et de séances de coaching personnalisé.

 

  • Prix « Association » : implication bénévole dans le secteur du numérique

Cécilia Lejeune, Virtual Association : première association étudiante dédiée au partage de connaissances et à l’organisation d’évènements autour de la réalité virtuelle. Son métier d’ingénieure spécialisée en interfaces homme-machine lui permet d’évoluer au quotidien dans ce domaine innovant, à la fois technique et humain. Suite à ce prix, l’association sera sponsorisée par une entreprise partenaire durant une année (mécénat de compétences et / ou financier) ; la lauréate bénéficiera également de séances de coaching personnalisé.

 

  • Prix « Etudiantes scientifiques » : tremplin pour les jeunes femmes, avec pour objectif de mettre en valeur leurs projets professionnels

Dix établissements ont contribué à cette seconde édition afin d’offrir à dix étudiantes, sélectionnées sur dossier, l’intégralité de leur scolarité :

 

 

ECE Paris : Léa Lemercier; EMSI : Coranne Bechlem; ENSEEIHT : Mathilde Chauvet; Ensimag : Alice Verkindt; EPITA : Victoria Guehennec; ESIEA : Hélène Recotillon; ESILV : Alanis Hyon; Ecole des Mines de Nantes : Clara Tersen; TELECOM Nancy : Emeline Bergiste; Télécom ParisTech : Nathalie Tran

 

« Nous sommes fiers d’être partenaire de cette seconde édition ! Cet événement est l’exemple de la réussite des femmes dans le numérique. Nous ne pouvons qu’encourager cette dynamique et poursuivre nos efforts de sensibilisation auprès des jeunes filles », explique Christian Colmant, Délégué général de Pasc@line.