ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

Le projet ELVAM remporte les ECE Innov'Awards 2012

08
Jun

 

Au terme d’une journée placée sous le signe de l’innovation et de la technologie, c’est le projet ELVAM qui s’est vu récompensé par l’attribution du premier prix lors de l’édition 2012 des ECE Innov’Awards, suivi de OLEA PARK qui remporte le deuxième prix et le prix du public, et enfin WATER RADIUS pour la 3e place.

ELVAM

Le projet ELVAM, a pour but de proposer un pack open source permettant à des artistes amateurs de pratiquer le vidéo mapping. Le vidéo mapping existe déjà depuis 7 ans environ, cependant, les solutions existantes sont exclusivement réservées à des professionnels du graphisme et de l’animation 3D car elles sont relativement chères.

OLEAPARK

Ce projet est une application mobile innovante qui vous permet de partager votre présence sur les réseaux sociaux avec les personnes physiquement à coté de vous. Le projet a donné lieu à une création de start-up.

WATER RADIUS

Plusieurs méthodes de récupération d’eau existent déjà mais sont pour la plupart coûteuses et/ou techniquement compliquées à installer. Ce projet examine la production d’eau potable par récupération d’humidité de l’air ambiant à partir d’une énérgie renouvelable.

 

Les ECE Innov’Awards

Cette manifestation a pour objectif de récompenser les 10 meilleurs projets étudiants en équipe de l’année. Tous les élèves peuvent concourir et plus particulièrement ceux qui sont en 2ème et 3ème années du cycle ingénieur à travers les PPE (Projet Pluridisciplinaire en équipe) et les PFE (Projet de Fin d’Etudes) ainsi que les élèves de prépa intégrée avec les PSTE (Projet Scientifique et Technique en Equipe).

A l’issue de la présentation des projets présélectionnés, les entreprises membres du jury  votent pour leurs 3 projets favoris. Un prix « Coup de cœur » est également décerné suite au vote du public présent.

 

Cet évènement est mis en place dans le cadre du programme « Valorisation des Projets des Etudiants » de l’ECE Paris, programme lauréat de l’appel à projets IDEFI – Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes – lancé à l’automne 2011 dans le cadre des investissements d’avenir consacrés à l’enseignement supérieur et à la recherche.

 

Le programme de Valorisation des Projets des Elèves (VPE), labellisé IDEFI, a pour mission de booster l’innovation au sein de l’école. L’objectif est que les élèves développent leur créativité, propulsent leurs propres projets vers l’extérieur, qu’ils entreprennent et génèrent des start-up performantes dont certaines pourront décoller au sein de l’incubateur ECE. Ainsi les projets pluridisciplinaires de fin de cursus (PPE et PFE) prennent une toute autre dimension, que ce soit en termes de publications scientifiques, dépôts de brevets, création de start-up, participation à des concours technologiques, contribution open source ou service rendu à une entreprise. Chaque projet fait obligatoirement l’objet d’une valorisation. Il engage, chaque année, plus de 700 élèves de l’école d’ingénieurs. En 2012, il y a près de 120 projets dont 35 % sont en partenariat avec une entreprise, 24 % ont choisi de réaliser une publication scientifique, 16 % une contribution open source, 15 % sont en création de start-up, 7 % participent à un concours technologique et 3 % travaillent sur un dépôt de brevet.