ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/11/2018

Samedi

24/11/2018

Mardi

11/12/2018

Samedi

15/12/2018

Samedi

02/02/2019

Samedi

09/02/2019

Samedi

09/03/2019

Samedi

16/03/2019

Jeudi

23/05/2019

Samedi

25/05/2019

Mercredi

30/11/-0001

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE

 

Venez à la rencontre de l’ECE pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/11/2018

Samedi

24/11/2018

Mardi

11/12/2018

Samedi

15/12/2018

Samedi

02/02/2019

Samedi

09/02/2019

Samedi

09/03/2019

Samedi

16/03/2019

Jeudi

23/05/2019

Samedi

25/05/2019

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

19/12/2018

Jeudi

03/01/2019

Jeudi

03/01/2019

Vendredi

04/01/2019

Mercredi

30/01/2019

Mercredi

20/02/2019

Jeudi

28/02/2019

Vendredi

01/03/2019

Jeudi

07/03/2019

Mercredi

27/03/2019

Mercredi

17/04/2019

Mercredi

24/04/2019

Mercredi

29/05/2019

contact

  • ECE Campus de Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris
    Tel : 01 44 39 06 00

    ECE Campus de Lyon
    25 rue de l’Université
    69007 LYON
    Tél : 04 78 29 77 54



    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique.

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Alumni

Le parcours d’Aymeric ZHUO à l’ECE PARIS !

29
Avr

ALUMNI - Aymeric ZHUO

 

 

Il s’appelle Aymeric ZHUO et c’est un étudiant fraîchement sorti de l’ECE Paris. Issu de la Promotion 2017, Aymeric y a suivi la Majeure « Objets connectés, Réseaux et Services ». Aujourd’hui, il travaille à Londres. Enfin, il « joue » à Londres. Aymeric travaille chez l’éditeur du célèbre jeu Candy Crush Saga … Découvrez son parcours !

Quel poste occupez-vous actuellement, pour le compte de quelle entreprise, dans quelle ville ?

Je suis actuellement basé à temps plein à Londres en tant que Data Scientist chez King (l’entreprise derrière le jeu Candy Crush Saga entre autres), après y avoir effectué mon stage de fin d’études à Barcelone.

Au sein de King, je fais partie du département « Advertising » qui a pour mission d’intégrer la publicité dans notre portfolio de titres mobiles. La complexité de la tâche réside dans le fait de pouvoir créer un business florissant à travers la publicité sans pour autant altérer l’expérience utilisateur et l’engagement des joueurs.

Cela passe avant tout par une analyse rigoureuse du comportement des joueurs afin d’adapter notre « ad experience » et trouver la formule optimale exploitant au mieux les leviers d’opportunités. Choses rendues possible grâce à l’exploitation des données générées par les utilisateurs et domaine dans lequel j’interviens en tant que data scientist.

Ce rôle nécessite à la fois des connaissances solides en outils d’extraction, d’analyse et de stockage des données mais également en statistiques et en machine learning. Une compréhension exhaustive de l’industrie ciblée est également fondamentale afin de comprendre les enjeux du projet et prendre les décisions qui le dirigeront dans la bonne direction.

 

Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans votre travail ? Pourquoi conseilleriez-vous de suivre cette voie à nos actuels étudiants ?

Un des attraits principaux du métier de data scientist à mon sens est qu’il sollicite des connaissances non seulement scientifiques telles que les mathématiques, le machine learning ou encore les systèmes Big Data, mais également des « soft skills » telles que la communication, le sens stratégique et la capacité à travailler en équipe. En effet, au-delà de maîtriser et d’appliquer les fondamentaux théoriques ainsi que pratiques liés à la « Data Science », le Data Scientist doit être capable de communiquer ses résultats à n’importe quel type d’audience et de prendre des décisions clés appuyées par des études quantitatives. Au niveau de mon quotidien à King, cela se retranscrit d’une part, par des tâches consistant à acquérir, traiter, analyser et présenter des données émanant de plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels, et d’autre part de travailler étroitement avec l’équipe produit et les studios de jeux vidéo responsables de l’implémentation des publicités et garants d’une expérience utilisateur irréprochable.

Chez King, j’ai également la chance inouïe de pouvoir évoluer et d’apprendre aux côtés de personnes aussi brillantes les unes que les autres et ayant fait leurs gammes au sein d’institutions et d’organisations mondialement reconnues. Dernier élément mais non des moindres, l’environnement de travail, les avantages accordés aux employés et la culture d’entreprise de King forment un cocktail propice à l’épanouissement des collaborateurs et inévitablement bénéfique à l’entreprise.

Le métier de Data Scientist ne requiert probablement pas plus de louanges vu la multitude de contenu vantant les mérites de ce métier. Un des derniers événements en date donnant encore plus d’ampleur à cette voie demeure néanmoins les investissements massifs du gouvernement français ainsi que des géants internationaux de l’industrie ; renforçant l’importance de la data science et de l’IA dans la stratégie française.

Pour ma part, je dirais que suivre cette voie permet de traiter des problématiques pointues, en constante évolution et qui ont un impact significatif sur la société. En pleine phase de transition vers la « data », le monde de l’entreprise n’en deviendra que plus friand des profils capables de mener à bien des projets de grande envergure en faisant parler les données. Enfin, travailler en tant que data scientist permet in fine de développer une vision holistique d’une industrie ainsi qu’un sens de l’analyse essentiels à des aspirations futures.

 

Dans votre formation à l’ECE Paris, quel a été l’élément déterminant qui vous a aidé à devenir l’ingénieur que vous êtes aujourd’hui ?

Sans aucun doute la prise de contact avec un alumni de l’ECE qui avait effectué un double-diplôme à Telecom Paristech lors de sa dernière année. De plus en plus attiré par la Data Science et sous le conseil avisé de cet alumni, ma décision de poursuivre le M2 Data Science à l’Ecole polytechnique fut vite prise. Initiateur du partenariat en double-diplôme entre les deux écoles et fort de résultats satisfaisants, je choisis de renoncer à un semestre d’études à Boston University en S9 afin de poursuivre ma voie de prédilection à l’X.

Cette expérience fut sans aucun doute la plus aboutie de mon parcours académique à bien des égards étant donné qu’elle m’a permis d’acquérir les bases fondamentales du domaine mais aussi montré à quel point excellence rime avec rigueur et persévérance. Elle a également développé en moi un mindset dans lequel le travail sur soi-même et le progrès n’étaient plus une option mais un choix.

 

Quel est le meilleur souvenir que vous conservez de votre parcours à l’ECE Paris ?

Bien qu’il ne soit pas évident pour moi de choisir un évènement marquant en particulier étant donné toutes ces années plus singulières les unes que les autres, je dirais qu’un des meilleurs souvenirs que j’emporterai avec moi demeure les mercredis après-midi passés en tant que mentor auprès de lycéens dans le cadre de l’association PQPM (Pourquoi Pas Moi ?). Avoir eu la chance d’inspirer et tout simplement d’aider des jeunes n’ayant pas nécessairement eu la même chance que d’autres fût une expérience unique que je tâcherais de réitérer à l’avenir.

Pour finir, je ne conserverai certainement pas un meilleur souvenir de mon parcours à l’ECE Paris. Plutôt, mon parcours dans sa globalité, où j’ai notamment pu tomber sur des esprits brillants et étudier des problématiques inédites, persistera comme un ensemble que j’emporte avec moi.

L'ECE Paris EST MEMBRE DE INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l’enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialités métiers
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
Conférence des Grandes Écoles UGEI GLOBAL CONTACT EFMD