ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Rencontres professionnelles

Le Job Dating 2012, avec les entreprises Extia et Parrot, parrains de la promotion 2013

16
Oct

entrainement aux entretiens de recrutement

 

Mercredi 3 octobre s’est déroulé le premier évènement la saison 2012-2013 des relations entreprises de l’ECE : le Job Dating, organisé conjointement avec l’association ECE-Entreprises. En tout ce sont plus de 70 entretiens qui ont eu lieu pour  les étudiants en troisième année du cycle ingénieur, tous inscrits au préalable.

 

Le Job Dating de l’ECE Paris est une simulation d’entretien de recrutement réservée en exclusivité aux parrains de la promotion de l’ECE Paris. D’une durée de 15 minutes, les entretiens se composent de deux parties : les 10 premières minutes sont consacrées à la présentation du futur ingénieur diplômé, son parcours, sa personnalité et les 5 dernières sont dédiées à un débriefing ; Le but de ce Job Dating est de permettre aux étudiants d’être mieux préparés en cas de futurs entretiens et de récolter de précieux conseils de la part de professionnels du recrutement et des ressources humaines. Le Job Dating est l’un des nombreux moyens mis à disposition des étudiants de l’ECE pour préparer leur projet professionnel.

 

Lors de leurs inscriptions au Job-Dating, les élèves-ingénieurs ont pu choisir de passer  leurs entretiens avec les intervenants de l’un des deux partenaires qui parrainent la promotion 2013 : Extia (société de conseil en ingénierie) ou Parrot  (leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles). Pour les entreprises c’est l’occasion d’avoir accès à un vivier de futurs ingénieurs, et de garder contact afin que les étudiants effectuent un stage chez eux dans le futur. Du coté des élèves, l’expérience est également positive, comme l’affirme Valentine, élève en dernière année du cycle ingénieur : «  Cela permet de vraiment s’entraîner pour de vrais entretiens, où nous devrons nous battre pour décrocher un travail ; ici, nous avons un retour objectif sur notre prestation pendant l’entretien». L’équipe d’ECE Entreprises, l’association en charge des développements entreprises de l’école a encadré la journée et a veillé au bon déroulement de ces entretiens.