ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Prépa Intégrée

Le Concours Avenir regroupe désormais 7 Grandes Ecoles d’ingénieurs réparties sur 12 campus distincts

16
Sep

concours avenir 2016

 

Créé il y a 7 ans, le Concours Avenir a été l’un des premiers concours commun permettant l’accès aux Ecoles d’Ingénieurs Postbac en France. Il est rapidement devenu incontournable pour de très nombreux élèves de Terminale S et STI2D et se positionne depuis plusieurs années comme le plus gros concours commun aux écoles d’ingénieurs Postbac privées au sein du portail APB.*

 

Pour renforcer son rayonnement national, le Concours Avenir intègre l’ESIGELEC à compter de la rentrée 2016.

 

Le Concours Avenir regroupe désormais 7 Grandes Ecoles d’ingénieurs, réparties sur 12 campus distincts : L’ECE Paris, l’EIGSI La Rochelle, l’EISTI Cergy/Pau, l’EPF Sceaux /Troyes/ Montpellier, l’ESIGELEC Rouen, l’ESILV Paris-La Défense et l’ESTACA Saint-Quentinen- Yvelines/Laval. Il représente un seul voeu au sein du portail APB parmi les 12 autorisés dans les formations d’ingénieurs. Toutes les écoles membres de ce concours sont habilitées par la CTI.

 

« Notre position de Concours leader au sein des écoles d’ingénieurs Postbac privées en France suscite un fort intérêt d’écoles d’ingénieurs qui souhaitent nous rejoindre pour partager notre vision, nos valeurs d’exigence académique et notre modèle de sélection attentif et respectueux. L’ESIGELEC est une école reconnue pour la qualité de sa formation, de sa recherche et son dynamisme international. Son arrivée au sein du Concours Avenir va créer de la valeur pour nos candidats en étendant notre maillage territorial et en offrant une complémentarité plus riche dans l’offre de formation de qualité de nos membres. Cette dynamique préservera une procédure unique et commune à toutes les écoles qui positionne le candidat au coeur du processus et simplifi e au maximum la gestion de sa candidature », indique Jean-Michel NICOLLE, Président du Concours Avenir.

 

Pour Etienne CRAYE, Directeur de l’ESIGELEC : « Notre intégration dans le Concours Avenir s’inscrit dans la continuité de la déclinaison stratégique de l’école.L’ESIGELEC a rejoint au 1er janvier 2016 les écoles de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), fédération regroupant des écoles d’ingénieurs et de management d’excellence, dont les écoles du Concours Avenir. En cohérence avec cette dynamique, nous avons souhaité consolider notre relation avec ces écoles qui partagent des valeurs d’exigence académique, d’ouverture et d’éthique. Notre localisation géographique à Rouen, notre positionnement sur les Systèmes Intelligents et Connectés, contribuent ainsi à élargir encore l’offre du Concours Avenir, dans une logique de cohérence et complémentarité. »

 

Depuis 2015, le Concours Avenir se décline en 2 procédures distinctes destinées à un recrutement commun des candidats :

  • « AvenirBac » : concours commun exclusivement destiné aux élèves issus des classes de Terminales S et STI2D souhaitant intégrer l’une de ces écoles après le Bac.
  • « Avenir+ » : procédure commune réservée aux candidats de Bac+1 à Bac+4 désireux de rejoindre les écoles membres en admission parallèle.

 

*En termes de nombre de candidats.