ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • discuter
    en direct
    chat
    laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Cycle Ingénieur

L’association " Elles Bougent " fait découvrir les métiers de l’automobile et des transports à l’occasion du Mondial de L’Automobile aux étudiantes de l’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs

05
Oct

 

Le 4 octobre dernier au Mondial de l’Automobile – Paris Porte de Versailles – l’association « Elles bougent » a proposé à une centaine d’étudiantes, dont quinze de l’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs une journée dédiée à la découverte du secteur de l’Automobile et de ses métiers. Les jeunes filles étaient accompagnées par les marraines et les ambassadrices de l’association.

 

Sur le thème « Elles roulent pour le futurE », la journée est une véritable opportunité pour ces jeunes filles de découvrir le monde de l’automobile, de leur insuffler de nouvelles perspectives d’orientation et de susciter des vocations féminines dans ce secteur.

 

Elles ont visité l’ensemble des stands partenaires (constructeurs et équipementiers : Alten, Bosch, Faurecia, FIEV, Plastic Omnium, PSA PEUGEOT CITROEN, Renault, SNECI, Valeo), pour faire connaissance avec le secteur. Les équipes d’étudiantes ont répondu à un quizz sur les enseignements de la journée. A l’issue des résultats, chaque étudiante ingénieure de l’équipe gagnante a reçu un bon cadeau d’une valeur de 60 € et une séance de coaching collectif « Leadership personnel et projet professionnel ».

 

« C’est toujours un plaisir de participer à ce grand évènement du monde automobile. C’est l’occasion pour l’association de faire connaitre aux étudiantes les opportunités de carrière  qui s’offrent à elles dans ce secteur où technologie et innovations se côtoient sans cesse et riment avec passion ! » déclare Marie-Sophie Pawlak, Présidente de l’association « Elles bougent ».

 

L’association « Elles bougent » dont l’ECE Paris fait partie, a la volonté de féminiser les formations scientifiques et les métiers d’ingénieurs et techniques où les femmes sont encore sous-représentées dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, l’énergie, le ferroviaire, les nouvelles technologies de l’information, le spatial et le transport maritime notamment.

 

L’ECE Paris, propose depuis cette année à ses élèves-ingénieurs une majeure entièrement consacrée aux Transports. L’école propose également une option d’approfondissement dédiée à l’automobile pour les élèves de dernière année, ceci afin de former ses futurs ingénieurs aux métiers d’expert équipement et système, d’ingénieurs méthodes et certification, expert systèmes de signalisation, spécialiste billettique ou encore responsable architecture ATC, des métiers parfois victimes de stéréotypes chez les étudiantes qui ne sont pas spontanément attirées par le secteur de l’automobile ou des transports. Le contact avec les marraines de l’association a pour but de leur permettre de dépasser ces clichés, en leur permettant d’échanger avec des ingénieures et des techniciennes, de jeunes diplômées et des femmes expérimentées sur leurs parcours et leurs métiers.