ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

La Corée du Sud en pole position des partenaires asiatiques de l’ECE Paris

28
Jul

 

L’ECE Paris ne cesse de développer des accords en Corée du Sud. Cette année notre école d’ingénieurs a envoyé quelques 80 élèves dans une dizaine d’universités coréennes dont Kyungpook National University qui intensifie de manière significative ses liens avec l’ECE Paris.

 

Cet été Dr Duc Pham- Hi, responsable de la Majeure Ingénierie Financière, a été sélectionné pour y enseigner pendant un mois. Il partage avec nous son témoignage :

 

« L’été en Corée du Sud est une saison chaude tant au niveau de la température que de l’activité. En effet, le Département International de KNU reçoit une douzaine de professeurs venant des quatre coins du monde : Etats Unis, Royaume-Uni, Pologne, Slovénie, Hongrie…

 

Mes étudiants sont tous des coréens même si certains cours (politique étrangère de la Corée par exemple) attirent des internationaux. Les étudiants sont appliqués et respectueux tout en ayant un niveau scientifique équivalent à celui de l’ECE Paris.

 

Le campus de Daegu est un havre de paix poétique au cœur d’une ville trépidante mais où on ne voit pratiquement aucun étranger, ni touriste hors de la zone piétonne du Jung Gu.

 

Le moment le plus impressionnant a été la visite de la “petite ville” de Hyundai avec son hôpital, son université et ses supertankers hauts comme des immeubles de 10 étages. »

 

En Septembre 2015, une vingtaine d’étudiants de première année du cycle ingénieur ainsi que ceux de la Majeure Systèmes Embarqués se rendront à KNU pour y étudier un semestre. Une dynamique de réciprocité est impulsée dans la mesure où l’ECE Paris a accueilli des étudiants de KNU le semestre dernier.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’ECE Paris propose le coréen en LV2. Cette année, une trentaine d’étudiants ont choisi d’apprendre cette langue.

 

Beau challenge !