ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

KAIST University, partenaire de l’ECE Paris

18
Fev

kaist

 

L’ECE Paris a conclu un accord de partenariat avec l’Institut Supérieur Coréen des Sciences et Technologies (KAIST). Il s’agit de l’une des plus grandes universités sud-coréennes. C’est aussi l’une des meilleures universités du pays, où sont enseignées de nombreuses matières scientifiques comme l’informatique, la chimie et la bio-informatique.

 

L’école entretient des relations solides avec l’université. Elle avait même était distinguée en octobre dernier en intervenant lors d’une conférence organisée par l’université, et avait mis en avant son programme de Valorisation des Projets Etudiants (VPE).

 

Les étudiants de l’ECE Paris, en première année du cycle ingénieur vont pouvoir y étudier un semestre, apprendre de nouvelles méthodes de travail, s’enrichir culturellement et se confronter à un nouveau mode de vie.

 

 

Les représentants de l’université Coréenne sont venus le 20 décembre dernier rencontrer Julie Pidell, Directrice des relations internationales de l’ECE Paris, sur le Campus d’Eiffel 1.

Portrait de Benjamin Chow Chine

Benjamin Chow Chine, élève ingénieur en dernière année du cycle ingénieur est parti en séjour à l’international au sein de la KAIST. Il raconte son expérience.

 

Pouvez-vous résumer votre parcours ?

Après mon bac S, que j’ai effectué à Nice, j’avais une idée d’un parcours scolaire en électronique et informatique, donc j’ai cherché une école possédant ces 2 sections. Je me suis directement tourné vers les grandes écoles post bac pour avoir cet aspect technique et international dès le début des études supérieures. De plus, je voulais une école éloignée de chez moi pour avoir de l’indépendance et être proche des grandes entreprises, c’est pourquoi j’ai choisi l’ECE Paris. Au fil du temps, le panel de majeures s’est agrandi et la majeure Transports & Mobilité s’est ouverte et comme je voulais avoir une nouvelle vision d’un système dans sa globalité et que j’aime tenter les choses nouvelles, je me suis lancé dans cette filière. Grâce aux professeurs intervenants, cela m’a donné goût au domaine des systèmes de transports ferroviaire et urbain.

Pourquoi avoir choisi la Corée comme destination ?

Ayant déjà effectué un séjour en première année du cycle ingénieur en Malaisie et découvert les pays alentours, j’avais envie de continuer mon escapade dans des pays toujours asiatiques, mais plus dans le nord type Japon ou Corée pour ma dernière année. Il s’est avéré que la KAIST est devenue partenaire avec l’école et qui plus est une prestigieuse université mondiale. Je me suis renseigné et j’ai vu un département des transports écologiques donc j’ai sauté sur l’occasion.

Qu’avez-vous pensé du campus ?

J’ai trouvé le campus énorme avec toutes commodités comparé aux campus en France. Ils ont beaucoup de matériels de haute technologie pour effectuer des tests ou des analyses pour les étudiants en master ou en thèse. Je peux citer une soufflerie dans le département d’aéronautique ou dans mon département, un garage de 2 étages.

Quels enseignements suivez-vous ?

J’ai suivi des cours qui pouvaient me servir en accord avec ma vie professionnelle, comme :

– Traffic signal & control systems
– Electric powertrain engineering

– Green Railway Vehicle Technology <Wireless Link Analysis>
– English presentations