ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

Journal de bord : une semaine au ski à l'ECE Paris avec le BDS

06
Mar

photobds_1

 

“20h, vendredi 20 février, déjà l’heure d’embarquer pour une semaine de folie ! L’ensemble des participants au ski BDS sont réunis à l’ECE Paris en attendant le départ dans la joie et la bonne humeur ! Une fois le « Car’abatic » et le « Car’touche » remplis, les 118 free riders sont partis pour une nuit sans sommeil. Tout au long du voyage, les différentes promos réunis donnent de la voix pour enflammer ce trajet, au rythme de la musique. Le ton bon enfant et jovial de la semaine est donné ! Les vacances peuvent commencer aux 2 Alpes !

 

Après une journée d’installation, les choses sérieuses débutent dès le dimanche, avec une grande journée de ski sous le soleil , ponctuée par notre premier évent : un rendez-vous au « Pano Bar » bar-discothèque à 2000m d’altitude, dans lequel nous disposons d’un carré VIP. Une occasion mémorable de danser en chaussures de ski ! Les étudiants sont surmotivés et représentent fièrement leur école !

Le soir même, pas le temps de souffler, les participants se réunissent dans la plus grande discothèque de la station : l’Avalanche. L’ECE Paris marque sa présence dans ce lieu de melting pot, et met l’ambiance jusqu’au bout de la nuit !

Réveil du lendemain difficile, mais une nouvelle journée de ski s’annonce. Le mauvais temps rend les activités organisées par le BDS d’autant plus réconfortantes !

Mardi, malgré la neige et le vent sur les pistes quelques téméraires ne veulent pas manquer une journée de glisse. Pour les autres élèves se sera repos ou patinoire. En fin d’après-midi, les chambres BDS accueillent un mini tournoi de Beer Pong enflammé qui permettra de donner le ton avant une nouvelle soirée à L’Avalanche.

 

Mercredi et jeudi c’est reparti pour deux journées de ski de folie avec un temps magnifique sur les pistes alpines ! Descentes enflammées, bronzage sur les télésièges, pic-nic dans des décors de rêve, pas de repos pour l’ECE Paris ! On finit en beauté jeudi avec la privatisation d’un « air bag » géant qui permet aux élèves d’essayer des sauts tous plus fous les uns que les autres, sans aucun danger ! 

 

La dernière journée de ski est malheureusement venteuse et froide, donnant l’excuse à certains pour se préserver pour une dernière soirée mémorable à ce qui est dorénavant notre QG : l’Avalanche… Samedi, journée de départ un peu rude pour la plupart d’entre nous, on se réconforte donc avec un bon petit déjeuner et un après-midi de promenade dans la station avant de reprendre le bus à 20h !

 

Arrivée à Paris à 6h dimanche, la tête pleine de souvenirs, et une journée de récupération bienvenue devant nous ! 

 

Le BDS a été fier d’organiser cette semaine de ski et de la partager avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Une semaine au SKI avec le BDS ECE PARIS