ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Entreprises partenaires

Interview d’Arnaud Frey, Président D’EXTIA parrain de la promotion 2013 de l’ECE Paris

15
Avr

Interview d’Arnaud Frey , Président D’EXTIA parrain de la promotion 2013 de l’ECE Paris

 

Extia est une société de conseil en ingénierie qui compte plus de 500 collaborateurs et intervient dans les secteurs des Télécommunications, du Web/Multimédia, de la Banque/Finance, de l’Energie et des Transports. Le  Président d’Extia, Arnaud Frey a accepté de répondre à nos questions sur l’importance du stage de dernière année à l’ECE Paris.

1) Pourquoi avoir choisi de parrainer l’ECE Paris ? comment Extia et l’ECE Paris se sont rencontrés ?

Depuis sa création en 2007, nous avons toujours souhaité intégrer des élèves-ingénieurs de l’ECE : d’une part, parce que nous portons un vif intérêt à leur formation professionnelle, d’autre part, car le type de personnalité des futurs ingénieurs de l’ECE correspond tout particulièrement à l’esprit Extia. Nous entretenons une relation particulière avec l’ECE Paris, notamment en raison du nombre important de nos Extiens ayant suivi la formation de cette école généraliste et high-tech. D’ailleurs, l’ECE se situe dans le top 3 des formations les plus présentes chez nous.

 2) Que pensez-vous des élèves de l’ECE Paris ?

 L’offre pédagogique de l’ECE allie des compétences variées dans les technologies de l’information, les métiers et les divers secteurs d’activités. D’ailleurs, ses domaines d’activités correspondent aux nôtres, c’est-à-dire tout ce qui concerne : les Télécoms, l’Energie, le Web & Multimédia, le tertiaire financier et l’Industrie & Transports. Compte tenu de tout cela, nous considérons donc que les élèves de l’ECE sont de futurs ingénieurs à la tête bien faite.

 3) En quoi avoir un élève de l’ECE Paris en stage de dernière année est intéressant pour vous ?

 Nous avons accepté plusieurs élèves de l’ECE Paris en stage de dernière année dont Thibaud CHANNELLIERE, ancien stagiaire ingénieur d’affaires (IA) : ce qui s’est révélé intéressant et bénéfique pour nous. Durant son stage chez nous, Thibaud s’est montré motivé et particulièrement investi dans ses diverses missions. Son stage de fin d’études a donc débouché sur un CDI au sein de notre siège à Sèvres en tant qu’IA. Après 8 mois de bons et loyaux services, Thibaud nous a quitté pour monter sa propre société Click Eat, un service de pré-commande de déjeuner à emporter en ligne. Nous avons aussi accepté Matthieu DE FROMONT en tant que stagiaire IA. Depuis son stage de fin d’étude, Matthieu a été recruté en CDI comme IA et fait toujours partie de la société, tout comme Laurent FARVACQUE IA Energie.

 4) Quels conseils donneriez-vous à un élève qui doit choisir son stage de dernière année ?

Certes, il n’est pas toujours évident de faire son choix face à la variété d’offres de stages proposées par les entreprises. Néanmoins, nous recommandons aux élèves de prendre en considération les critères suivants pour leur permettre de faire leur choix :

– Les missions proposées

– L’accueil de l’entreprise

– Le niveau de responsabilité

Nous conseillons aussi aux élèves de privilégier la qualité pour leur stage de dernière année, car il s’agit d’un véritable tremplin pour leur future vie professionnelle. De surcroît, il vaut mieux garder une logique dans le choix des stages : c’est pourquoi nous leur recommandons de choisir « LE » stage utile et cohérent avec leurs études et leurs objectifs professionnels futurs.

5) En quoi le stage de dernière année est important pour vous ?

 Le stage de dernière année est l’occasion pour l’élève de devenir véritablement « opérationnel ». Cette expérience correspond au premier pas dans la vie professionnelle et débouche parfois sur un emploi. Pourtant, trop d’élèves ne portent pas assez d’importance à ce stage de dernière année. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce stage constitue une expérience enrichissante pour le CV et distingue le jeune diplômé des autres candidats issus de la même formation. Il est donc nécessaire de le choisir avec soin et d’en tirer le meilleur profit.

De plus, le stage de dernière année est important pour nous, dans la mesure où il s’agit aussi d’une aide à l’orientation efficace et constructive pour l’élève-ingénieur.

 6) Quelles sont les perspectives d’embauche chez Extia ?

 Les deux pieds dans la crise, le chômage dans le viseur : l’économie française tourne au ralenti. En dépit de cela, nous avons vu notre chiffre d’affaires sans cesse augmenter depuis notre création en 2007, particulièrement tiré par une forte croissance et des perspectives d’embauche plus que prometteuses.

Tirée par notre réussite et lauréate des Best Workplaces France 2012, nous partons à la conquête du plein emploi ; 25 embauches depuis ce début d’année 2013. Le secret de la transition vers le succès réside en un concept simple : « D’abord qui, ensuite quoi ! ». De surcroît, nous envisageons de recruter 200 personnes, pour cette année 2013, dans tous nos secteurs d’activités.