ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/12/2014

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

Samedi

20/12/2014

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

22/12/2014

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • discuter
    en direct
    chat
    laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Cycle Ingénieur

François Saïdi, responsable du département " Transports et Mobilité " de l'ECE Paris

12
Sep

 

François Saïdi a rejoint l’ECE Paris en juin 2012 et prend la responsabilité de la majeure Transports et Mobilité. La création de cette majeure a pour objectif premier de former des ingénieurs spécialistes des systèmes de transports et de leur évolution, grâce aux possibilités nouvelles des technologies numériques. 

La formation des ingénieurs experts en système de transports

Centrée sur les hautes technologies, la majeure Transports et Mobilité permettra aux élèves de concevoir et réaliser des systèmes de transports interconnectés, leurs dispositifs de commande et tous leurs équipements à l’intention des utilisateurs, en mettant en œuvre les technologies embarquées et les systèmes d’information.

 

Les évolutions dans le secteur du transport seront au cœur du programme, qu’il s’agisse des transports guidés comme le tramway, des bus à haut niveau de services, de l’inter-modalité des différents systèmes de transports et de la connexion avec l’espace aérien.

En créant la majeure Transports et Mobilité, l’ECE Paris répond à des demandes toujours plus importantes des entreprises de transports, qui ont aujourd’hui besoin de recruter des experts dans l’utilisation des nouvelles technologies. L’école s’inscrit aussi dans une réflexion plus générale sur l’aménagement des grands centres urbains, qu’il s’agit aujourd’hui de prévoir et de modéliser.

François Saïdi, du Japon à l’ECE Paris

Francois Saidi  est Ingénieur en mécanique diplômé de l’École nationale de Mécanique et des Microtechniques, l’ENSMM. Titulaire d’un DEA dans les systèmes intelligents ainsi que  d’un doctorat en robotique.

De 2005 à 2007, il fera partie du laboratoire franco-japonais de robotique au sein de l’AIST au Japon. Ses thèmes de recherche portent alors sur les robots humanoïdes, les systèmes multi-robots et les interfaces homme-machine.

Il rentre ensuite en France travailler au sein de l’entreprise Oktal, spécialiste de la simulation des systèmes de transports (automobile, ferroviaire et  aéronautique) pour des applications dans l‘ingénierie et la formation. Il s’implique alors dans des projets collaboratifs mêlant des acteurs académiques et industriels autour du thème de la simulation.

Ses missions au sein de l’ECE Paris seront de coordonner la conception des programmes d’enseignement de la nouvelle majeure. Il encadrera l’équipe d’enseignants, validera et suivra les stages des élèves ingénieurs de la majeure, tout en assurant les relations avec les entreprises des secteurs d’activités liés aux transports et mobilités.

De nombreux débouchés professionnels dans le domaine des transports

A la rentrée 2012, ce sont plus d’une vingtaine d’élèves ingénieurs qui sont inscrits dans cette toute nouvelle majeure, qui les formera aux métiers d’expert équipement et système, d’ingénieurs méthodes et certification, expert systèmes de signalisation, spécialiste billettique ou encore responsable architecture ATC, auprès des principales entreprises de transports comme Thales, la SNCF, Veolia ou la RATP. Les enseignements au sein de l’ECE Paris sont également dispensés par les entreprises, constructrices ou exploitantes de réseaux de transport.

« Les transports sont l’une des clés de la vie en ville et de l’aménagement du territoire. Ils ont un impact essentiel sur la vie quotidienne. Notre ambition est de former des ingénieurs spécialistes de la conception des systèmes de transports au service des entreprises du secteur et des pouvoirs publics, apporteurs de solutions innovantes autant que d’un confort accru pour les passagers »  – Laurent Hua, Directeur général