ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Entreprises partenaires

Forum Carrières et Simulations d’Entretiens, les atouts clés pour bien démarrer

16
Oct

IMG_0791

 

Avec 140 entreprises présentes et 2000 étudiants sur le Campus Eiffel, le Forum Carrières est le rendez-vous annuel des étudiants de l’ECE Paris pour rencontrer les représentants d’entreprises et trouver un stage de fin d’études voire un 1er emploi…

 

Obligatoire pour les étudiants en 3ème année du cycle ingénieur et facultatif pour les élèves en 2ème année du cycle ingénieur, cet événement annuel accueille durant toute une journée de grands groupes (Bouygues, Dassault, Thales), des PME comme Withings ou encore des entreprises venues de Belgique et du Luxembourg intéressées par les profils de nos élèves-ingénieurs.

 

Les profils recherchés sont aussi variés que les domaines concernés : ingénieur d’affaires, assistant à maîtrise d’ouvrage, assistant chef de projet…” insiste Marie Champey Roeder, Directrice des Relations Entreprises. “L’évènement semble porter ses fruits car il n’est pas rare de trouver un stage de fin d’études au cours de cet événement de recrutement !”

 

“Rencontrer les entreprises c’est bien mais savoir passer un entretien pour être embauché, c’est mieux…” Dans ce but, les Relations Entreprises de l’ECE Paris organisent depuis 2008 des simulations d’entretiens de recrutement le 5 novembre.

 

Cet autre rendez-vous consiste en un entretien personnalisé où l’étudiant expose ses motivations et son projet face à un duo RH/opérationnel où il se positionne sur une entreprise. Ces entretiens obligatoires se concluent par une évaluation du recruteur d’où peut naître un coaching personnalisé de l’étudiant afin de l’aider à s’améliorer à l’oral pour parvenir à trouver un stage.

 

« Quoi de neuf cette année ? La création d’un Forum Seekube entièrement dédié à l’ECE Paris, en ligne du 16 au 23 novembre. » Composé de forums consacrés aux différentes facettes de l’école d’ingénieurs, (ingénieurs électroniques, femmes-ingénieures, systèmes embarqués) cette plate-forme donnera la possibilité aux élèves d’échanger avec les entreprises pour aboutir à un rendez-vous via Skype.

 

Marie Champey vous donne quelques conseils pour réussir son entretien : “Se renseigner sur les entreprises et préparer son forum est un bon préambule. Il faut se faire une idée de sa démarche professionnelle et de son avenir avant le contact avec le recruteur. Ensuite, ne pas se survendre lors de l’entretien. Il faut trouver un juste équilibre entre l’humilité et sa réelle plus-value pour être crédible. Sinon, il faut savoir que le stage de fin d’études est le premier élément sur lequel l’attention du recruteur va se porter. Le choix de ce stage et la dimension que l’étudiant y apporte sont déterminants pour le choix du recruteur.”