ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Etudiants internationaux : témoignage de Dongming Wang, de Pékin à l’ECE Paris

30
Jul

Dongming Wang

 

Dongming Wang arrive tout droit de Pékin, c’est à la suite de l’obtention de son diplôme à l’Université Technologique de Beijing qu’elle a choisi de rejoindre le programme d’échange international de son école qui l’a amenée à l’ECE Paris

Pourquoi avez-vous choisi de venir à l’ECE Paris ?

J’ai choisi la France car c’est pour moi un leader économique et technique Européen. C’est aussi la richesse culturelle et historique du pays qui m’a attiré : pour les asiatiques Paris est la ville romantique par excellence !

Au-delà de ça, j’ai vu la possibilité d’apprendre une troisième langue comme un moyen d’ajouter une compétence de plus sur mon cv. L’ECE Paris est une école qui donne à ses étudiants en plus des compétences techniques indispensables, des compétences commerciales, des entrainements spécifiques en communication, ce qu’il n’y a pas en Chine ou en Amérique du Nord, alors que ce sont des éléments que nous devrons utiliser  tous les jours dans notre vie professionnelle. C’est pour ces raisons que j’ai choisi, pour ma première expérience internationale de venir à l’ECE Paris.

Quelle majeure as-tu choisie et pourquoi ?

J’ai rejoins la majeure Systèmes d’Information. J’ai toujours été intéressée par le secteur du software depuis le lycée et fascinée par la façon dont l’informatique a changé nos vies.

Pourquoi avoir décidé de faire votre stage à Saint Gobain* ?

J’ai trouvé cette offre de stage sur l’intranet de l’ECE Paris. C’est une entreprise présente dans plus de 64 pays dans le monde et sa délégation Asiatique est basée à Shanghai. J’y ai vu un bon moyen pour moi de travailler dans un contexte international tout en progressant en français.

Ce stage a été vraiment bénéfique pour moi, m’a aidé à comprendre la façon dont fonctionnent les grandes structures et m’a permis de rencontrer différentes personnes de tous secteurs.

* Saint Gobain est le leader mondial de l’habitat avec des solutions innovantes dans la conception et la distribution de matériaux de construction

Aujourd’hui, quels sont vos projets ?

Mon stage a duré 6 mois et m’a vraiment permis de progresser dans de nombreux domaines.

Je souhaite rester sur Paris, continuer à apprendre le français, enrichir mon expérience professionnelle et ensuite enchainer sur un MBA/PHD.

Quels conseils donnerais-tu à des étudiants étrangers qui souhaitent venir à l’ECE Paris ?

Un de mes amis à l’ECE Paris, Quentin-Edouard Lutun m’a fait part d’une citation que je transmets régulièrement aux personnes que je rencontre ici,

“The use of traveling is to regulate imagination by reality, and instead of thinking how things may be, to see them as they are.”

— Samuel Johnson.

C’est lui qui m’a encouragé à voyager seule et à sortir de Paris. Je suis allée à Malte et c’était une des expériences les plus incroyables de ma vie ! Je n’aurai jamais pu imaginer que j’étais capable de voyager aussi loin si je n’avais pas été en France et à l’ECE Paris !

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié à l’ECE Paris ?

Les professeurs et les étudiants.

Lors de mon arrivée en France j’ai vraiment eu du mal à m’adapter à ce nouveau système d’éducation, une culture et un environnement différent du mien.

L’association ECE International m’a beaucoup aidé, l’ancien président de l’association Yohan Duflos m’a même aidé à acheter mes meubles ! Tous les étudiants de l’école étaient bienveillants avec moi, les professeurs ont su être patients et ont pris le temps de répondre à mes questions.

En particulier Mr. Templemore, responsable de la majeure systèmes d’informations, qui a su me remonter le moral quand j’avais le mal du pays. Il comprend ce que nous, étudiants étrangers pouvons ressentir et nous a donné de bons conseils pour aller mieux. J’aimerai également remercier Mr. Zhang qui m’a donné la chance de faire partie de l’ECE Paris.

Quel est votre meilleur souvenir à l’ECE Paris ?

Il y en a plusieurs. Le jour où mes camarades de classe m’ont chanté « Joyeux anniversaire » en plein cours, ou lorsque j’ai remporté le premier prix de danse lors de la semaine des arts à l’ECE Paris.

Ou le fait d’avoir réussi à valider ma deuxième année en suivant les cours en français. Je suis vraiment fière aujourd’hui d’être une diplômée de l’ECE Paris !