ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

Ecologie et humanitaire : le duo gagnant du Solar Solidaire !

15
Oct

projet Ecologie et humanitaire

 

Comment transporter des vaccins sur des terrains accidentés et aux températures extrêmes ? Anthony, Nazira, Antonio, Alix et Mathieu, élèves-ingénieurs à l’ECE Paris ont trouvé la solution pour résoudre ce problème de santé publique : le solar solidaire.

 

Une 4L transformée en réfrigérateur médical grâce à des modules photovoltaïques permettant de conserver des vaccins 24h/24. Ce projet de fin d’études a été développé en partenariat  avec l’INES – Institut National de l’Energie Solaire qui a fourni le matériel nécessaire à la création de ce prototype.

 

Après la conception est venue l’expérimentation. Quoi de mieux qu’une traversée dans le désert marocain pour évaluer le potentiel du Solar Solidaire ?

 

N’ayant pas l’autorisation de transporter des vaccins, nos élèves-ingénieurs ont pris des boissons sans omettre l’aspect humanitaire qui consiste à distribuer des fournitures scolaires aux enfants des villages marocains. « Un raid époustouflant ! » confirme Anthony qui rajoute : « au-delà du test de notre prototype, cette aventure aura été l’occasion de faire des rencontres magnifiques avec les autres participants et les habitants du Maroc. La transition énergétique que traverse notre monde nécessite des solutions technologiques adaptées. Pour cela, il faut de jeunes ingénieurs aux idées innovantes pour incarner des projets neufs et viables sur le plan énergétique ». 

 

Dont acte par la reprise du solar solidaire par des élèves-ingénieurs de 2ème année du cycle ingénieur dans le cadre du projet pluridisciplinaire en équipe. « Leur mission sera d’améliorer les fonctionnalités web et de l’application Android afin de rendre l’ensemble du système fiable et adaptable sur des types de véhicules autres que la 4L.

 

Un projet à suivre…