ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

Des projets de fin d’études, toutes catégories confondues !

09
Fev

170209-ecole-ingenieurs-projets-pfe

 

La fin de l’année approche pour nos élèves-ingénieurs en 5ème année…

 

Les 3 et 4 février derniers, chaque groupe a pitché son projet de fin d’études afin de démontrer l’innovation mais aussi la viabilité commerciale de chaque création.

 

Pour commencer en musique, focus sur Safe and Sound, un bracelet connecté permettant de retrouver ses amis dans les festivals de musique mais aussi de se restaurer lors de ces évènements, sans sortir son porte-monnaie ou sa carte bleue.

 

Afin de poursuivre dans l’art, RoboTouch a ajouté quelques nuances de couleurs grâce à son robot peintre capable de reproduire un dessin en analysant l’image et les couleurs de l’œuvre originale via un logiciel de traitement d’images. Impossible de ne pas en profiter pour immortaliser le prototype en action, au Fablab de l’ECE Paris.

 

Quittons maintenant la terre ferme pour nous envoler avec le drone de EXEball, un projet créé en partenariat avec l’entreprise Exelio Srl, dont les algorithmes permettent d’analyser les capacités physiques de joueurs de rugby et de foot pour ensuite simuler des matchs et développer de nouvelles tactiques de jeu.

 

Culture et sport seraient peu de chose sans le respect de l’environnement. C’est là que l’on retrouve Studylight, un condensateur composé de silicium permettant d’emmagasiner et de stocker l’énergie solaire. L’équipe responsable de ce projet a même élaboré un court manga afin d’expliquer en images le fonctionnement de Studylight au plus grand nombre.

 

Cette liste non exhaustive de projets s’est vue passée au crible des différents jurys. Au terme des échanges, chaque équipe a eu un retour sur ses choix, sa manière d’appréhender le projet mais aussi sur les axes à améliorer.

 

En attendant que ces prototypes s’épanouissent afin de faire partie de notre quotidien, panorama en images de ces deux journées de pitchs :