ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

16/12/2017

Samedi

20/01/2018

Samedi

10/02/2018

Samedi

17/03/2018

Samedi

26/05/2018

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Des élèves de l’ECE Paris remportent le 1er prix du Hackathon de la Merkle Week

15
Mar

 

 

 

Les hackathons sont des évènements populaires dans le monde de l’innovation numérique. Ils réunissent sur un même lieu et dans un temps restreint des profils de développeurs, de designers, de makers ou du marketing. Ils unissent leurs compétences pour proposer une solution à une problématique dont le thème a pu être proposé par l’organisateur.

 

Du 10 au 12 mars, c’est sur le campus de l’ECE Paris école d’ingénieurs que la Merkle Week s’est terminée avec un hackathon sur le thème des applications de la blockchain. Eureka Certification, partenaire de l’Ecole en était l’organisateur. Pour encadrer les équipes en compétition, ce sont de grands spécialistes internationaux qui ont répondu à l’appel d’Alexandre DAVID, le maitre d’œuvre du hackathon. Cet évènement ouvert à tous a attiré un grand nombre de passionnés de l’innovation et des applications décentralisées qu’on peut imaginer à partir des environnements Bitcoin ou Ethereum. Parmi ces passionnés, on comptait des élèves de l’ECE Paris, et principalement ceux de la Majeure Objets Connectés, Réseaux et Services dont le programme de dernière année intègre un cours pratique sur le sujet.

 

170315-ecole-ingenieurs-merkle-1

 

Pendant tout un weekend, les équipes ont dû imaginer un service nouveau basé sur ces technologies, le prototyper et le présenter à l’oral devant l’assemblée des participants. Le jury final a choisi de ne récompenser que deux équipes et de les nommer premières ex-aequo. L’un des deux projets récompensés est VoltaChain. Son but ? Echanger de l’électricité de pair à pair en la payant grâce au Bitcoin. Une application qui pourra aisément se justifier par le développement du parc de voitures électriques et la mise à disposition de prises intelligentes chez des particuliers mais qui serait difficile à imaginer en utilisant des monnaies classiques, non programmables. La composition de l’équipe ? Essentiellement des élèves de l’ECE Paris.

 

170315-ecole-ingenieurs-merkle-2

 

En récompense, ils ont reçu des livres techniques sur la blockchain et sur le bitcoin, un « bitcoin wallet » et une belle somme à se partager puisque le 1er prix s’élevait à 7.000 €. Fatigués mais satisfaits, ils repartent surtout avec la reconnaissance d’un jury d’experts et l’envie d’approfondir cette technologie et donner peut-être un autre sens à leur début de carrière…

 

Pour l’ECE Paris, c’est une nouvelle démonstration que l’Ecole donne de sa position au cœur des cercles d’innovation, de la pertinence de ses programmes et de la valeur de ses élèves.

 

170315-ecole-ingenieurs-merkle-3

En partant de la gauche Ali El Husseini, Tangui Clairet et Louis Congard, tous trois en 3e année du cycle ingénieur, majeure Objets Connectés, Réseaux et Services