ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Alumni

Des alumni au parcours brillant et atypique

21
Dec

ma_spatule

 

Avec MaSpatule.com, l’ECE Paris démontre l’éclectisme mais aussi l’union entre alumni. Aurélie Perruche, issue de la promotion 2008 de l’ECE Paris, a pris un virage vers un domaine assez particulier mais très actuel à notre époque : le monde de la cuisine. Avec Yvan Morales – Promotion 2008 Télécommunications et Réseaux -, elle crée MaSpatule.com. Une preuve que l’ECE Paris mène à toutes les destinations possibles…

Pourquoi avez-vous choisi l’ECE Paris pour vos études ?

J’ai toujours eu une passion pour l’aéronautique, je me suis donc naturellement dirigée vers l’ECE Paris car c’était l’une des rares écoles à proposer la Majeure Systèmes Embarqués avec une option sur les véhicules intelligents.

Qu’est-ce que MaSpatule.com ? Comment a débuté cette aventure ?

MaSpatule.com propose plus de 5000 références d’ustensiles de cuisine divers et variés à tous les amoureux de la cuisine, du cuisinier en herbe au chef étoilé !
Dans ce domaine, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas vraiment de leader incontesté comme la Fnac peut l’être sur les CDs et les livres.  Rien ne me venait à l’esprit comme référence dans ce domaine surtout pour des ustensiles de bonne qualité, design et à des prix acceptables. De plus, avec toutes les émissions qui fleurissaient à la TV comme Masterchef, Top chef ou encore “Un dîner presque parfait”, pourquoi ne pas se lancer ?

A quel type de marché vous adressez-vous ? Quels sont vos clients ?

Notre marché est majoritairement grand public car nous permettons à tous de s’équiper avec du matériel de cuisine de qualité. Mais vu que beaucoup de nos ustensiles ont été testés et validés par des chefs, nous avons de plus en plus de demandes liées à des professionnels de la restauration.

Quel lien pouvez-vous faire entre l’enseignement à l’ECE Paris et l’aventure MaSpatule.com ?

Ma formation d’ingénieure ECE Paris me permet de m’adapter et de m’épanouir dans un monde en constante évolution. Les bases techniques acquises lors de ma scolarité m’ont permis de lancer très rapidement mon site internet  à moindre coût afin de tester le marché. 

Quel est votre point de vue sur l’entrepreneuriat en France ?

J’ai animé une conférence dédiée à l’entrepreneuriat organisée par le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) et la salle était pleine à craquer ! On sent qu’il commence à se passer quelque chose en France… Les jeunes sont de plus en plus tentés par l’entrepreneuriat et c’est bon signe ! Quoi de mieux pour vaincre le chômage des jeunes que de créer leur propre emploi afin de s’épanouir dans un métier qui leur correspond.

Quels souvenirs gardez-vous de l’ECE Paris ?

Une excellente base technologique et de très belles rencontres. C’est notamment grâce à l’ECE Paris que j’ai rencontré mon associé dans cette aventure, Yvan Morales.

Un dernier mot pour nos élèves ingénieurs ?

Lancez-vous ! Avec votre formation, vous avez les bases techniques pour construire et démarrer très vite n’importe quel projet. Vous apprenez également à vous adapter à chaque situation et à des environnements différents. Ce sont ces atouts qui feront la différence dans le monde du travail.

 

Profitez de votre jeunesse pour prendre des risques : que vous réussissiez ou non vos projets, vous en apprendrez toujours plus sur vous-même.