ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Prépa Intégrée

Concours Avenir 2011 : dernière ligne droite !

03
Mai

 

Le dimanche 8 mai approche … il vous reste quelques jours pour peaufiner votre préparation aux épreuves écrites du Concours Avenir ! Afin de vous accompagner dans cette dernière ligne droite, l’équipe de l’ECE Paris souhaite vous prodiguer ces quelques derniers  conseils.

1. Sachez à quoi vous attendre !

Des annales sont disponibles sur le site internet du concours Avenir. Il est bien entendu plus que conseillé de s’y entrainer … d’autant que vous n’êtes certainement pas familier avec les épreuves de type QCM. Le mieux est donc de travailler les épreuves « en mode réel », avec la grille officielle de réponse sous la main et en respectant le temps imparti à chaque épreuve. Il serait trop bête de rater vos épreuves pour une simple question de forme !

2. Un esprit sain dans un corps sain.

On ne le répètera jamais assez : une nourriture saine et équilibrée vous permet d’être en pleine possession de vos moyens intellectuels et physiques. La veille au soir – soit le samedi 7 mai, optez pour un repas léger. Le dimanche 8 mai au matin, n’oubliez pas de prendre un solide petit-déjeuner ! Céréales, laitage et jus de fruit vous aideront à affronter cette journée que l’on sait stressante pour vous. Même s’il sera difficile d’avaler quoique ce soit, le ventre noué par l’émotion – « c’est quand même mon avenir qui se joue, ils sont bien mignons avec leur conseils ! », vous vous féliciterez de votre petit déjeuner quand, sur les coups de 11h, vous verrez votre voisin de droite pâlir brusquement par manque d’énergie ! De même, attention à la fringale pendant les épreuves, pensez à emporter une barre vitaminée ou un jus de fruit avec vous.

3. Le sommeil est votre allié…

Une bonne nuit de sommeil, c’est 8h en moyenne. Inutile donc de veiller samedi soir devant les rediffusions des Simpson, de toute façon, vous les avez déjà toutes vues. Au lit à 22h tapantes ! ça vous rappellera des souvenirs … lointains. Vous avez peur de ne pas vous endormir ? Mettez à profit votre après midi pour aller faire un peu de sport, mais attention : évitez de pratiquer une activité physique dans les 2h qui précèdent votre coucher, vous risqueriez de compter longtemps les moutons.

4. Arrivez à l’heure !

« L’exactitude est la politesse des rois » disait Louis XVIII en 1820 … Dans le cas qui nous intéresse, il s’agirait plutôt de ne pas se voir fermer les portes du concours à cause d’un réveil défectueux ! Mettez donc « royalement » votre entourage à contribution pour être certain de ne pas vous réveiller/partir/arriver en retard ! Vos parents seront certainement ravis de vous réveiller à l’aube un dimanche matin, c’est pour la bonne cause ! Pensez également à repérer le trajet et à prendre en compte le fait que le dimanche matin, la fréquence des transports en commun est moindre que pendant la semaine. N’hésitez pas à calculer votre itinéraire sur le site de votre agglomération : ratp.fr, tcl.fr, transpole.fr, tan.fr, infotbc.com, tcar.fr, tisseo.fr, etc.

5. Pensez à vos documents et à votre repas de midi.

Ca y est : vous êtes arrivé devant le centre d’examen, vous êtes en forme, reposé, plein d’énergie … et vous voilà à fouiller frénétiquement votre sac … mais où est donc passée cette convocation … et cette carte d’identité … Evitez vous un stress de dernière minute : préparez un dossier contenant vos affaires, vérifiez-le la veille et le matin avant de partir et n’oubliez pas de prendre de quoi vous restaurer.

Voilà … nous en avons fini avec cette « check-list » du concours Avenir 2011. Passez une très bonne fin de semaine, et à dimanche !