ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

Comment la réalité augmentée d’un étudiant ECE Paris s’est muée en projet d’entreprise !

06
Nov

141106-audencia-bd

 

Ayant choisi l’école d’ingénieurs l’ECE Paris pour sa formation généraliste, François Delanoë s’est passionné pour la majeure Systèmes d’Information qu’il a pu apprécier par le biais de projets (impression écran, gestion de trafic routier…). Comme il le dit lui-même, il a « appris à apprendre ». Il a notamment acquis une maîtrise des logiciels de programmation en assimilant la conceptualisation et le codage, éléments essentiels du langage informatique.

 

Cette formation de l’ECE Paris a trouvé son aboutissement dans un projet de fin d’études concernant l’application de réalités augmentées.

 

Parmi les enseignements lui ayant été essentiels, il cite la valorisation Start-Up qui l’a sensibilisé à la gestion de projets. De la rédaction du Business Plan au lancement d’une Start-Up, en passant par le financement, cette valorisation lui a ouvert les portes de la création d’un projet d’entreprise ;  graal de la VPE ou Valorisation des Projets Etudiants.

 

En conclusion, cette formation à la fois technique et théorique lui a permis de s’adapter avec rapidité aux techniques des logiciels informatiques. Ce cursus au sein de l’ECE Paris a été une étape fondamentale avant d’entamer son cursus à Audencia où François a pu élargir ses connaissances en management.

 

François a ensuite pu décrocher un stage en tant qu’Analyste Stratégique en Distribution Indirecte chez Dassault Systèmes qui a débouché sur un CDI. Aujourd’hui, il ambitionne de devenir Analyste Stratégique Spécialiste dans le logiciel.

 

Il nous a accordé une interview que nous publions ici dans son intégralité.

Pourquoi avoir choisi de faire un double diplôme ?

C’est en rédigeant le Business Plan de mon projet de fin d’étude à l’ECE Paris que j’ai choisi de tout faire pour rejoindre le programme Ingénieur-Manager. Si je n’étais pas encore prêt à me lancer dans la création d’entreprise, j’étais décidé à avoir toutes les cartes en main pour y arriver un jour. C’était donc l’opportunité parfaite pour rejoindre une école de commerce aussi renommée qu’Audencia.

Comment se sont déroulés les cours ?

Le premier semestre fût assez intensif car il fallait nous mettre à niveau avec les autres étudiants d’Audencia en 4 mois. Marketing, management, droit, entreprenariat et analyse financière, des matières très variés où personne ne s’est fait distancé, grâce à une véritable entraide entre ingénieurs, venant d’écoles et de majeures différentes. A partir de Mai, j’ai intégré Boston University en Summer School, comme il est aussi possible de partir à Berkeley ou Cincinnati. Là-bas, je me suis découvert une passion pour le Marketing et le Business International, tout en vivant une vraie vie d’étudiant Américain. J’ai en effet trouvé une colocation sur place avec des américains, ce qui m’a permis de rencontrer énormément de gens et de profiter pleinement de la ville. Enfin, le dernier semestre à Nantes fût absolument magique. Tout d’abord grâce à l’effervescence ambiante qui réunit les associations, soirées, tournois, listes BDE, et autres évènements qui s’ajoutent au cadre déjà idyllique de la vie Nantaise. Mais aussi parce que je me suis totalement reconnu dans ma majeure « Marketing for Product Manager »: des outils de méthodologie, des études de cas d’actualité, des intervenants professionnels pertinents, des projets concrets à réelles valeurs ajoutés proposés par des entreprises partenaires à Audencia, projets à réaliser en équipe avec des étudiants de tous horizons (Norvège, Autriche, Allemagne, Chine, Mexique, USA, Inde, Vietnam…).

Et votre stage ?

C’est avec ce bagage en plus, et un excellent soutien à la recherche de stage que j’ai réussi à décrocher un stage en tant qu’Analyste Stratégique en Distribution Indirecte chez Dassault Systèmes. Ce stage de fin d’étude a finalement découlé sur un contrat en CDI avec plus de responsabilités. Je n’aurais jamais pu prétendre à ce poste sans les connaissances de business et management acquises à Audencia. De plus, étant en compétition avec des étudiants venant d’autres prestigieuses écoles de commerce, ce sont les compétences techniques et analytiques d’ingénieur qui ont fait la différence. Compétences qui me sont d’ailleurs indispensable dans mon travail d’analyse au quotidien.

Que diriez-vous en conclusion aux étudiants de l’ECE Paris qui vous lisent ?

En école d’ingénieur on m’a appris à apprendre et à avancer de façon méthodique. A Audencia, j’ai développé de l’assurance par la connaissance des rouages du Business. Je m’y suis aussi découvert une véritable passion pour les stratégies Marketing. J’ambitionne maintenant de devenir un Analyste Stratégique Spécialiste dans le logiciel. J’espère à tout autre étudiant de trouver la voie qui leur correspond comme je l’ai fait.