ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Projets étudiants

C’est toujours la même histoire...

03
Avr

150403-spleet

 

C’est toujours la même histoire…

Vous êtes en vacances entre amis, l’un paye le train, un autre l’hôtel et vous le restaurant. Question subsidiaire… Qui doit combien à qui ? Pour mieux équilibrer les comptes entre amis, des élèves ingénieurs de l’ECE Paris ont conçu Spleet dans le cadre de leur projet de fin d’études.

 

Bastien, élève en 5ème année dans la Majeure Systèmes d’Informations, nous raconte l’itinéraire de Spleet

Qu’est-ce que Spleet ?

Spleet, c’est un projet de fin d’études que j’ai réalisé avec Antoine et Enzo, étudiants en Systèmes d’Informations, ainsi qu’Eric et Gareth, en Systèmes Embarqués. C’est une application de partage de frais entre amis. C’est simple, social, et ça élimine le rôle de “comptable” dans un groupe. 

Comment Spleet fonctionne ?

Les utilisateurs créent des “événements” qui regroupent les dépenses partagées. Que ce soit une semaine en vacances, une soirée entre amis ou une colocation, il est possible de préciser qui a avancé les frais et quel montant chaque personne a consommé. Spleet affiche pour chaque participant ce qu’il doit au groupe ou ce que le groupe lui doit.

 

Une formule optimisée calcule ensuite la liste des transactions a effectuer entre participants, et propose différents moyens de paiements pour effectuer les remboursements (cash, virements…).

 

Les applications mobiles échangent par une communication sécurisée avec les serveurs de Spleet : les événements sont ainsi toujours disponible quel que soit l’appareil utilisé !

Peux-tu nous parler de l’UMC ?

L’University Mobile Challenge est un concours international de projets et de start-ups étudiantes. Nous avons participé à ce concours dans le cadre de la Valorisation des Projets Etudiants. Après deux phases de qualifications, Spleet a été sélectionné pour la finale  au Mobile World Congress, à Barcelone. Il s’agit du plus grand congrès dédié au monde du mobile.

 

Nous avons affronté 7 équipes et présenté notre projet devant une assemblée de 150 investisseurs, start-ups, médias et entreprises. Ce fut l’occasion d’échanger avec des professionnels et de préciser nos objectifs aussi bien sur l’aspect fonctionnel qu’économique.

Quels sont vos retours d’expérience sur ce concours et sur votre projet ?

Bien que nous n’ayons pas remporté le concours, notre véritable récompense était de participer à cet événement majeur. Grâce au support de l’ECE Paris, nous avons pu vivre une véritable expérience entrepreneuriale.

 

Spleet nous a apporté de nombreuses connaissances tant sur la technique que sur la gestion de projet. Grâce à la VPE, Spleet n’est pas resté un simple rapport ou une note sur un bulletin mais c’est devenu un véritable enrichissement source de rencontres et de challenges.

Quelle suite pour votre projet ?

Spleet ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Nous projetons de sortir une version béta du site web et des applications mobiles (iPhone et Android) avant l’été.

 

Et qui sait, peut-être continuer sur la lancée en montant notre start-up !

 

Retrouvez Spleet sur Facebook et Twitter