ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

Après les rentrées ... les intégrations !

24
Oct

 

Le mois de septembre est traditionnellement dédié à la mise en place de l’année scolaire. C’est le mois des rentrées, mais plus encore, le mois de l’intégration des nouveaux élèves-ingénieurs !

Le séminaire d’intégration “prépa intégrée” 2011 à Port Leucate

Comme à l’accoutumée, les rumeurs les plus folles couraient sur la destination de ce SDI attendu fébrilement par les Ing1 et les Ing2. Et pour une fois, la surprise fut de taille, les cars amenant en effet les étudiants au bord de la mer méditerranée, après un voyage éprouvant d’une dizaine d’heures. C’est donc sur le littoral de Port Leucate que l’équipe SDI “Wake Up”, du nom de l’association étudiante en charge de l’organisation de cet évènement, avait posé ses valises pour préparer un séminaire de trois jours riche en émotions.

 

Car un SDI à la sauce ECE Paris, c’est pas moins d’environ 500 étudiants de prépa intégrée, auxquels il faut ajouter une cinquantaine de “staff assos” – les étudiants de quatrième année membre des bureaux associatifs, une vingtaine de membres de l’ssociation SDI, et une quinzaine de membres de l’administration et corps professoral de l’école, qui font le déplacement avec les étudiants.

 

Un SDI de tous les records donc, tant en termes de kilomètres parcourus que du nombre participants. Sur trois jours, les futurs élèves ingénieurs ont donc pu participer à des activités en équipe, un forum associatif, des tournois omnisports, un casino éphémère, et deux soirées costumées, l’une sur le thème “marins contre pirates” et l’autre “Find me i’m famous”. L’occasion de vérifier que les années passant, l’art du déguisement ECE Paris ne prend pas une ride.

La journée d’intégration des nouveaux élèves du cycle ingénieur

Alors que leurs congénères issus de la prépa intégrée sillonnent le monde en semestre d’études à l’international, au Canada ou au Danemark (ou Malaisie au second semestre), les nouveaux entrants restent à Paris suivre un semestre d’harmonisation des connaissances. Cela n’empêche pas le BDE de leur concocter, en attendant le séminaire d’intégration de janvier en promotion entière, une journée d’intégration qui leur est dédiée !

 

C’est donc dans les rues de Paris que les activités ont commencé, au travers d’un road book parsemé d’énigmes à résoudre. L’occasion pour les non parisiens de se familiariser en douceur avec leur nouvel environnement … avant de passer aux activités de l’après midi, sur un rythme plus soutenu. Répartis en équipe s’affrontant les unes contre les autres, c’est au sein du complexe sportif Foresthill de l’Aquaboulevard que l’intégration s’est poursuivie, sur un rythme plus sportif.

 

Et pour clore cette journée ensoleillée, rien de tel qu’une soirée, toujoours organisée par le BDE, dans une discothèque des grands boulevards.