ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Prépa Intégrée

Admission Post Bac 2011, Concours Avenir, les échéances approchent !

14
Jan

 

La “phase d’orientation active” de la procédure nationale Admission Post-Bac 2011 a lieu du 20 janvier au 20 mars 2011. Pendant cette phase, les élèves de terminale sont invités à formuler leur vœux d’orientation et à les classer par ordre de préférence sur le site Admission Post-Bac.

 

Afin d’intégrer l’ECE Paris en première année de prépa intégrée, les élèves de Terminale S ou STI doivent sélectionner une école du Concours Avenir comme un vœu d’orientation, et classer les écoles du Concours Avenir de leur choix dans leur liste ordonnée.

Pour sa deuxième édition, le Concours Avenir propose 900 places dans 4 écoles d’ingénieurs, réparties dans 6 campus.

 

Dans une interview accordée au magazine Studyrama Grandes Ecoles, Pascal Brouaye, Directeur de l’ECE Paris et Président du Concours Avenir, dresse le bilan de la première édition du concours, en 2010 :

 

Le bilan de la première édition du concours Avenir est plus que positif. Créé à l’initiative de quatre écoles post-bac que sont l’ECE Paris, l’EIGSI, l’EPF et l’ESTACA, le concours Avenir a enregistré en 2010 des chiffres qui dépassent de 33 % l’objectif initial fixé au moment du lancement de ce nouveau concours commun en septembre 2009 sur le portail « admission post-bac » (APB). 4 097 candidats se sont inscrits au concours Avenir qui offrait 820 places pour sa première édition, soit 5 candidats pour 1 place. Les quatre écoles membres, réparties sur 6 campus distincts, totalisent ainsi 14 232 candidatures ce qui représente en moyenne 17 candidatures pour 1 place. Ces résultats positionnent le concours Avenir comme l’un des plus attractifs à ce jour parmi les concours permettant l’accès à des écoles d’ingénieurs post-bac et confirment le fort intérêt des élèves de terminales S et bac+1 pour les écoles membres. D’ailleurs, 40 % des candidats ont classé une des écoles du concours Avenir en premier vœu sur APB en 2010.

 

Les épreuves du Concours Avenir 2011 auront lieu le 8 mai. Des annales et des exercices d’entrainement sont à disposition sur le site.