ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Sur les traces de... 6 anciens élèves de l'ECE Paris à Montréal [video]

13
Sep

Alumnis ECE Paris Canada Montreal

 

L’ECE Paris est parti à la rencontre de 6 anciens élèves de l’école installés à Montréal suite à l’obtention de leur diplôme. Fréderic Distefano, Raphael Blavier, Bénédicte Watier, Axelle Chevalier, Sébastien Vigne et Michèle Kanhonou ont tous décidé de prolonger l’expérience Canadienne et de vivre leur première expérience professionnelle à l’autre bout du monde.

 

A l’ECE Paris, les séjours à l’étranger sont obligatoires, 100% des élèves effectuent au moins un séjour à l’étranger, cela dès la première année du cycle ingénieur. L’école a multiplié ses accords de partenariat avec de grandes universités Canadiennes telles que : l’ETS, Concordia et Laval, EPM

 

Les élèves peuvent y effectuer un semestre dès la première année du cycle ingénieur ou lors de leur dernière année. Ville dynamique et cosmopolite par excellence, Montréal est aussi connue pour être une véritable plaque tournante dans la recherche, l’apprentissage et l’innovation.

 

La preuve en est, ces six anciens ont rapidement trouvé un emploi et ne comptent pas rentrer prochainement en France. Ils souhaitent profiter pleinement de leur nouvelle vie et certains d’entre eux se projettent même sur du plus long terme et souhaiteraient s’y installer définitivement.

 

Rencontre avec six anciens de l’ECE Paris à Montréal par ECEParis

 

Rencontre avec les anciens de l’ECE Paris à Montréal…

Raphael Blavier – Promo 2009 – est tombé amoureux du Canada en quatre mois au court de son échange en dernière année du cycle ingénieur à l’Université de Moncton au Nouveau Brunswick. Après avoir travaillé un an en France il a suivi son meilleur ami, également ancien élève de l’ECE Paris Frédéric Distefano à Montréal. Il travaille aujourd’hui comme développeur de rapport chez e-Front.

Michèle Kanhonou et Bénédicte Watier – Promo 2010 – Ces deux amies font parties de la première promotion à avoir fait le voyage à Montréal dès la première année du cycle ingénieur. Bénédicte travaille comme ingénieure étude et développement à CS Canada (filiale canadienne de CS Communication et Systèmes, spécialisée dans l’aéronautique) et Michèle est étudiante au doctorat, génie biomédical au Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie. Centre de Recherche du CHUM

Bénédicte : « On a un peu l’impression de vivre dans quatre villes différentes à chaque saison, les paysages changent complètement »

Frédéric Distefano – Promo 2009 – est arrivé à Montréal il y a 6 ans, dans le cadre d’un échange de l’ECE Paris avec Concordia pendant 6 mois, il est aujourd’hui résident permanent et travaille comme ingénieur système sur des équipements de télécommunication VoIP pour les entreprises. « L’ECE m’a apporté beaucoup de compétences techniques et le goût d’approfondir dans des domaines pointus »

« Si un étudiant venait me demander des conseils sur la vie à Montréal je lui dirai de foncer ! C’est vraiment une ville imprégnée de culture, pleine de vie, on parle en français, en anglais, on peut s’améliorer dans tous les domaines, c’est vraiment une expérience incroyable. »

 

Axelle Chevalier – Promo 2010- est arrivée il y a presque trois ans afin d’effectuer une maitrise recherche en génie biomédical à l’Ecole Polytechnique de Montréal, elle vient d’être embauché chez Alstom. « La vie à Montréal est assez tranquille, il n’y a pas énormément de stress, mais avec tout de même tous les avantages de la ville avec des festivals, des musées… »

 

Sébastien Vigne – Promo 2010- étudiant en doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux au laboratoire de Micro et Nanofabrication (LMN) de l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) « Les gens ici sont généralement plus accueillants, plus ouverts, plus chaleureux, moins fixés sur les apparences, ils ont tendance à juger plutôt sur les qualités, sur le comportement, les compétences que sur la façon de s’habiller. »