ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

48ème Course Croisière EDHEC – Carnet de bord

09
Mai

ece paris 48e course CCE

 

La 48e édition de la Course Croisière EDHEC s’est déroulée du 15 au 23 avril 2016. 2 équipages du Yacht Club et 1 équipe du BDS ECE (trophée sable) sont partis défendre les couleurs de l’ECE Paris. Melchior, de l’association Yacht Club, nous raconte cette expérience.

 

« C’est en arrivant au village que l’on se rend compte de l’ampleur de l’événement. Village éphémère créé de toutes pièces par la CCE et leurs collaborateurs, situé en contrebas de la magnifique commune de Roscoff. A quelques mètres de là sont amarrés les deux bateaux de l’ECE Paris, prêts pour la régate qui les attend. 3 000 étudiants sont réunis pour une compétition singulière et historique, je parle bien-sûr de la Course Croisière EDHEC.

 

Les deux équipages de l’ECE Paris commencent par une journée d’entrainement. Le premier, dirigé par Vianney – skipper très expérimenté, est un vrai bateau de compet’. Il rassemble nos meilleurs étudiants en voile (dont je ne fais pas partie) qui ont de grandes ambitions concernant la compétition. Le second, auto-proclamé Yacht NightClub (dont je fais partie), regroupe des élèves un peu moins aguerris, voire débutants pour certains. Même si ses capacités sont limitées, une grande envie de naviguer anime cet équipage de néophytes. David et Donatien, les deux skippers, sont informés de notre niveau et savent parfaitement comment gérer les jeunes mousses dans notre genre.

 

La compétition commence, et première victoire, puisque notre équipe 1 se place en pole position lors de la première manche. Le Yacht NightClub termine à une très honorable 7ème place. Nos amis des Voiles de l’ESCE sont disqualifiés à cause d’un malheureux faux départ. Les conditions sont par ailleurs remarquables pour naviguer, avec un peu de vent et un beau soleil. Première journée assez satisfaisante donc, d’autant plus qu’elle se termine par une bonne grosse fête sous le chapiteau.

 

Nous découvrons alors cette très très grande tente sous laquelle nous nous réunirons tous les soirs jusqu’à la fin de la semaine. Ici, la compétition est oubliée : les équipages des flottes concurrentes discutent entre eux sans l’ombre d’une quelconque tension. C’est aussi l’occasion pour nous de retrouver nos collègues du trophée sable qui eux aussi ont eu leur compétition : aujourd’hui c’était tournoi de volley, et ils sont arrivés premiers !

 

Afin d’éviter de tomber dans le prosaïsme, je vous épargne la liste exhaustive des classements quotidiens des deux équipages. Sachez juste que l’équipe 1 se dispute les 5 premières places, tandis que la seconde oscille entre la 7ème et la 13ème place. Le troisième jour, malgré un temps radieux, le vent souffle trop fort et les bateaux sont contraints de rester à quai. C’est l’occasion pour nous d’aller faire une petite visite dans les quartiers du trophée sable. Là-bas, l’ambiance est détendue, il y a de la musique et on s’amuse beaucoup ! C’est un peu comme feu l’émission Interville sans la fameuse vachette. C’est l’occasion de voir les stands de chacune des assos de la CCE, et de supporter le BDS de l’ECE Paris qui était en plein match de foot.

 

Les jours s’enchainent et voilà déjà le dernier jour de régate. L’ultime épreuve fut haletante du début à la fin, puisque l’équipe 1 jouait sa place en finale. Mais malgré une très bonne dernière manche, l’ECE 1 termine troisième sur 23 au classement général de sa catégorie, ce qui ne lui permet pas d’accéder à la grande finale sur Grand Surprise (seuls les 2 premiers de chaque catégorie sont qualifiés). Un peu de frustration donc, mais ils remportent quand même une place sur le podium largement méritée. Le Yacht NightClub, quant à lui, n’a pas à rougir de son classement puisqu’il termine 9ème au général !

 

Après cette longue régate, une bonne journée de repos nous a tous vivifiés avant la traditionnelle soirée de clôture. Et cette année c’était le rappeur Nekfeu en guest star (NEKFEU bon sang !!!!). Cette CCE s’est conclue par la meilleure des manières avec un concert de dingue au beau milieu de Roscoff. Si vous avez l’occasion de participer à cet événement, je vous invite vraiment à le faire. Déjà parce que des CCE y’en a pas tous les jours, et surtout parce que c’est le feu.

 

Encore merci à nos sponsors MBDA, RAOUL, Forces Motrices, Campus Eiffel et ECE Paris sans lesquels rien de tout cela n’aurait été possible. »

L'ECE Paris participe à la 48e CCE