ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

2 projets de l’ECE Paris sélectionnés pour la 6ème édition du « Prix Fibre de l’innovation » organisé par Opticsvalley

31
Mar

Equi Access et E Stylus, deux projets de l’ECE Paris ont été sélectionnés dans la catégorie « Etudiants Entrepreneurs » pour remporter le prix « Fibre de l’innovation » organisé dans le cadre de la journée Opticsvalley.

 

La journée réunira l’ensemble des acteurs du réseau d’OpticsValley pour un évènement centré sur le thème « Innovation technologique et citoyenneté » le 29 avril prochain au sein de la prestigieuse université Pierre et Marie Curie.

Les projets de l’ECE Paris sélectionnés

–          Equi Access : Le projet fait partie de l’incubateur de l’école, ECE CUBE. Il s’agit d’un système de propulsion qui a pour but de motoriser un fauteuil roulant de transfert dans les aéroports, commandé par un bras innovant et intégrant une tablette tactile proposant différents services à l’usager ;

 

–          E Stylus : Ce projet est porté par des élèves en deuxième année du cycle ingénieur. Il s’articule autour de trois sous-systèmes. Un Glucomètre permet la mesure et la transmission de la glycémie. Une Plateforme de gestion calcule la dose d’insuline à injecter suivant un protocole de soin et envoie cette donnée au Module qui est fixé sur un stylo à insuline. La préparation de la dose se fera alors automatiquement à l’aide d’un moteur. Le patient n’a plus qu’à s’injecter son traitement.

 

Ces deux projets imaginés par les élèves de l’ECE Paris s’inscrivent dans le cadre pédagogique de la valorisation des projets étudiants. La VPE demande aux étudiants de sortir du simple projet pédagogique en le valorisant à l’extérieur de l’école (à travers la participation à un concours, un dépôt de brevet, une publication scientifique…) La VPE permet aux étudiants de confronter leurs projets aux exigences du monde professionnel et d’être donc mieux préparés à entrer dans le monde du travail.

Comment soutenir l’ECE Paris ?

C’est le vote du public, présent sur place le jour J,  qui déterminera les équipes gagnantes. L’ECE Paris vous invite donc le 29 avril prochain de 14h à 18h à l’Université Pierre et Marie Curie (4 place Jussieu, dans le 5ème) afin de soutenir les deux équipes de l’école. Elles comptent sur vous !

 

Le Prix « Fibre de l’innovation » s’inscrit dans le cadre de la journée Opticsvalley, qui réunira toute la journée des invités et scientifiques prestigieux autour de tables rondes et de conférences avec Etienne Klein, Physicien, Directeur de recherches au CEA et Docteur en philosophie des sciences, Laure Reinhart, Directrice des partenariats au sein de la Direction Innovation, Bpifrance et Jean-Paul Planchou, vice-président chargé du développement économique, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) Conseil régional d’Île-de-France